VAL-D'OR , QC, le 1er avril 2020 /CNW/ - Forage Orbit Garant inc. (TSX : OGD) (« Orbit Garant » ou la « Société ») a fait aujourd'hui le point sur l'impact de la crise COVID-19 sur ses activités. En raison de l'ordonnance du gouvernement provincial du Québec visant à réduire au minimum les activités commerciales non essentielles dans la province jusqu'au 13 avril 2020, les opérations de forage de la Société au Québec ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les opérations de forage international d'Orbit Garant ont été considérablement réduites en raison des restrictions gouvernementales sur l'activité commerciale pour contrôler la propagation du COVID-19, ou des décisions des clients de réduire ou de retarder certains projets dans cet environnement. La Société demeure active dans la plupart de ses projets de forage dans le territoire du Nunavut et dans les provinces de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, bien que l'activité de forage sur certains projets ait été temporairement réduite.
Orbit Garant considère que la santé et la sécurité de son personnel, de ses clients, de ses fournisseurs et des collectivités dans lesquelles elle opère est une priorité absolue. À l'heure actuelle, aucun employé d'Orbit Garant n'a reçu le diagnostic du COVID-19. La Société suit de près cette crise de santé publique et a mis en œuvre des mesures et des contrôles de précaution en matière de santé et de sécurité dans l'ensemble de ses activités, sur la base des recommandations ou des directives émises par les autorités de santé publique et les gouvernements les différentes juridictions dans lesquelles la Société exerce ses activités.
Les principales sources de liquidité d'Orbit Garant sont les flux de trésorerie provenant des opérations, les emprunts dans le cadre d'une facilité de crédit avec son principal prêteur, la Banque Nationale du Canada inc., et un prêt à terme avec Exportation et développement Canada. La Société est actuellement en conformité avec toutes ses ententes d'emprunt et elle s'attend à l'être dans un proche avenir. Dans le cadre de son plan de continuité des activités, la Société continue de gérer sa structure de coûts variables et ses liquidités afin de soutenir son niveau d'opération réduit au cours de cette période difficile, tout en maintenant la souplesse requise pour reprendre ses activités normales une fois les restrictions levées.
« Notre équipe de direction continue de surveiller nos opérations, les directives gouvernementales dans les juridictions dans lesquelles nous exerçons nos activités et les mesures de santé de précaution afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité de notre personnel », a déclaré Eric Alexandre, président et chef des opérations d'Orbit Garant. « Nous évaluerons tout nouvel évolution lié au COVID-19 et aux restrictions connexes à l'activité économique au fur et à mesure qu'elles se présenteront, et nous fournirons des mises à jour appropriées sur nos opérations et nos liquidités financières en temps opportun. »
À propos de Forage Orbit Garant
Ayant son siège social, à Val-d'Or au Québec, Orbit Garant est l'une des plus importantes sociétés canadiennes de forage, offrant des services de forage souterrain et en surface au Canada et à l'international par ses 233 appareils de forage et plus de 1 300 employés. Orbit Garant offre des services aux grandes, moyennes et petites sociétés minières, à chaque étape de l'exploration minière, du développement et de la production. La Société offre aussi des services de forage géotechnique à des sociétés minières ou d'exploration, à des cabinets de consultants en ingénierie et en environnement ainsi qu'à des agences gouvernementales. Pour plus d'information, veuillez visiter le site Web : www.orbitgarant.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs (au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables) relativement aux activités de Forage Orbit Garant inc. (la « Société ») et à l'environnement au sein duquel elle exerce ses activités. Les énoncés prospectifs sont identifiés par des mots comme « croire », « prévoir », « s'attendre », « planifier », « sera », « pourrait » et autres expressions similaires. Ces énoncés sont établis selon les attentes, les estimations, les projections et les prévisions de la Société. Ils ne garantissent en rien les rendements futurs et comportent des risques et des incertitudes difficiles à contrôler ou à prévoir. Les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement, comprennent la capacité des juridictions dans lesquelles la Société exerce ses activités à gérer et à faire face aux implications du COVID-19, l'incidence des mesures prises pour contrôler l'étalement de COVID-19 sur les activités de la Société, les implications économiques et financières de COVID-19 pour la Société, y compris son incidence sur les flux de trésorerie, la liquidité et le respect par la Société de ses obligations en vertu des accords d'emprunt ainsi que les risques et les incertitudes sont discutés dans les documents réglementaires de la Société disponibles à www.sedar.com. Rien ne garantit l'exactitude de ces énoncés prospectifs, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est conseillé au lecteur de ne pas se fier complètement à ces énoncés. De plus, ces énoncés ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont exprimés. La Société ne se tient pas obligée de mettre ces énoncés prospectifs à jour, ou de tenir compte de nouvelles informations, événements ou circonstances.
SOURCE Orbit Garant Drilling Inc.
Personnes-ressources : Alain Laplante, Vice-président et chef de la direction financière, 819 824-2707 poste 122; Bruce Wigle, Relations avec les investisseurs, 647 496-7856
Partager cet article