La déclaration suivante est attribuée à Dianne Craig, présidente et chef de la direction, Ford du Canada Limitée :
OAKVILLE, ON, le 11 mars 2014 /CNW/ - À titre d'entreprise mondiale partisane du libre-échange, Ford appuie les accords bien négociés qui ouvrent de nouveaux marchés pour les véhicules construits au Canada. C'est pourquoi nous ne pouvons pas appuyer l'accord de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud.
Nous croyons que la Corée du Sud demeurera l'un des marchés de l'automobile les plus fermés dans le monde dans le cadre de l'accord négocié par le gouvernement canadien.
Au cours des deux dernières années, les accords de libre-échange qu'ont conclus les États-Unis et l'Union européenne avec la Corée du Sud n'ont pas réussi à inverser ce flux commercial à sens unique dans le secteur de l'automobile parce que le gouvernement de la Corée du Sud poursuit sa longue tradition consistant à maintenir un marché fermé au moyen de barrières non tarifaires et d'interventions actives dans sa monnaie dans le but de subventionner injustement ses exportations et de protéger son marché intérieur.
En fait, depuis que les États-Unis ont signé leur accord commercial avec la Corée du Sud, le déficit commercial des États-Unis s'est aggravé de plus de 50 % et le volume des marchandises américaines (pas seulement les autos, mais toutes les marchandises) exportées vers la Corée du Sud a chuté de près de 2 milliards de dollars.
Ford a fait la preuve qu'elle peut être concurrentielle et prospérer sur le marché mondial lorsque les règles du jeu sont équitables. En fait, l'usine de montage de Ford à Oakville, en Ontario, expédie des véhicules vers plus de 50 pays aujourd'hui. Cependant, aucun manufacturier canadien ne peut concurrencer dans un marché contrôlé par des barrières non tarifaires et la manipulation de la monnaie. L'accord commercial négocié par le gouvernement canadien avec la Corée du Sud élude ces questions.
SOURCE : Ford du Canada Limitée
Renseignements :
Lauren More
Ford du Canada
905-845-2511 poste 1161
[email protected]
Partager cet article