Formation des entrepreneurs - La FCEI salue l'École d'Entrepreneurship de
Beauce
MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - « Nous tenons à féliciter les promoteurs et les professeurs de L'École d'Entrepreneurship de Beauce qui procèdent au lancement aujourd'hui de cette nouvelle institution qui deviendra, sans l'ombre d'un doute, un des piliers de la formation pour les entrepreneurs du Québec. On ne nait pas nécessairement entrepreneur, mais on peut le devenir, avec de l'audace, de la volonté et des connaissances. » a déclaré madame Martine Hébert, vice-présidente, Québec.
Madame Hébert a profité du lancement de l'École pour souligner l'importance d'un entrepreunariat florissant au Québec, pour les entreprises en démarrage dans un premier temps mais aussi et surtout pour celles qui ont débuté leurs opérations et qui rencontrent les premiers difficultés liées à la croissance. En effet, selon le dernier rapport de la FCEI à ce sujet, la vulnérabilité des PME québécoises s'illustre aussi par la part très importante du nombre de faillites commerciales dans le total canadien et un taux de survie sur 5 ans plus faible qu'en Ontario.
« On ne peut qu'applaudir l'École qui apportera un soutien structurant à des entrepreneurs soucieux de parfaire leurs connaissances. Plus les entrepreuneurs seront bien outillés, plus le Québec pourra créer des emplois durables. » a souligné madame Hébert.
La recherche de la FCEI « L'entrepreunarait québécois en déclin, selon la FCEI : Des actions à prendre à court terme pour soutenir les PME » est disponible sur le site Internet de la FCEI.
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres |
Renseignements:
Marie Vaillant,
Directrice des communications/Téléphone cellulaire: (514) 919-9535
Partager cet article