Formation d'un comité de suivi pour l'intégration du nouveau pont sur le Saint-Laurent et ses accès
VERDUN, QC, le 25 juill. 2014 /CNW Telbec/ - « L'annonce de l'expropriation des résidences situées sur la rue May par les autorités fédérales le mois dernier a démontré toute l'importance d'avoir de meilleures communications avec les citoyens dans le dossier du nouveau pont sur le Saint-Laurent. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre sur pied un comité de suivi destiné à accompagner les Verdunois tout au long du projet » a annoncé Jean-François Parenteau.
Des partenaires de la communauté et des représentants des instances fédérales et provinciales siègeront, au besoin, sur ce comité. « L'arrondissement est le palier le plus près du citoyen. Nous avons le devoir de jouer un rôle actif pour améliorer les liens entre nos résidents et les autres paliers du gouvernement qui travaillent sur ce dossier » a-t-il ajouté.
Une première rencontre d'information
Une première rencontre d'information sera organisée d'ici quelques semaines. Elle donnera l'occasion aux citoyens de connaître les différentes étapes du projet et de partager auprès des intervenants leurs inquiétudes et préoccupations. Des précisions concernant la date et l'endroit seront transmises sous peu par communiqué aux médias locaux et sur le site Web de l'arrondissement ainsi que par lettre aux résidents du secteur concerné.
Outre le dossier de l'expropriation de la rue May proprement dit, le comité aura pour mandat d'explorer diverses avenues pour sauvegarder la mémoire du patrimoine architectural exceptionnel qu'offre cette rue. De plus, le comité se penchera sur les enjeux de gestion de la circulation tout au long de la période de travaux.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun
Source
Arrondissement de Verdun
ville.montreal.qc.ca/verdun
Pour renseignements :
Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514-765-7282
[email protected]
[email protected]
Partager cet article