LAS VEGAS, NV, le 26 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les organisateurs du Championnat de Formule E de la FIA annoncent un partenariat avec ONE DROP, exprimant ainsi leur soutien à l'organisme sans but lucratif qui agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours.
À compter de septembre 2014 à Beijing, le Championnat de Formule E mettra en vedette des véhicules électriques de haute technologie filant à toute allure dans les rues de dix métropoles du monde, notamment Los Angeles, Londres et Buenos Aires. Le lancement de la Formule E marque le début d'une ère novatrice où la course automobile deviendra une vitrine pour faire la promotion de technologies environnementales à l'échelle internationale. Ensemble, la Formule E et ONE DROP feront partie d'un mouvement de mobilisation mondiale.
L'annonce a été faite le 21 mars dernier au Mandalay Bay Resort de Las Vegas lors de l'événement One Night for ONE DROP, une soirée de collecte de fonds au profit de ONE DROP visant à souligner la Journée mondiale de l'eau. Lors de cet événement, les invités ont pu assister à un spectacle unique mettant en vedette des artistes du Cirque du Soleil et admirer la Spark-Renault SRT_01E, une voiture de course sans émission et capable d'atteindre des vitesses de plus de 225 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes.
Créé par Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, ONE DROP vise à améliorer de façon significative et durable la santé et la qualité de vie des participants aux projets, ainsi que leur capacité à prendre soin d'eux-mêmes et de leurs familles. Actif en Amérique centrale, en Afrique de l'Ouest et en Inde, l'organisme forme des partenariats stratégiques afin d'augmenter la pérennité et l'étendue de ses programmes visant à résoudre la crise mondiale de l'eau.
« Dans leur domaine respectif, la Formule E et ONE DROP changent les règles du jeu, a précisé Catherine B. Bachand, chef de la direction de ONE DROP. La dédication de la Formule E envers le développement durable cadre bien avec la mission de ONE DROP visant un accès durable à l'eau. Nous sommes ravis de prendre part à cette aventure avec la Formule E et avons très confiance de trouver des solutions ensemble pour contrer à la crise mondiale de l'eau.
Selon Enrique Bañuelos, président du conseil d'administration de la Formule E, « nous soutenons la mission de ONE DROP visant à créer des impacts durables dans les communautés touchées par le manque d'accès à l'eau, une préoccupation importante pour le Championniat de Formule E de la FIA. L'eau et l'air sains sont les deux éléments clés de la vie. L'engagement de ONE DROP en faveur de l'accès durable à l'eau va de pair avec la volonté de la Formule E de réduire son impact environnemental, y compris ses conséquences sur l'eau. Nous avons hâte de travailler ensemble pour faire une différence tangible dans la vie des gens partout dans le monde.
Pour en savoir plus sur la Formule E, visitez le www.fiaformulae.com. Pour en savoir plus sur ONE DROP, visitez le www.ONEDROP.org.
Notes aux rédacteurs en chef:
Légendes de la photo :
[De gauche à droite] Catherine B. Bachand, chef de la direction de ONE DROP, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, et les représentants de la Formula E, Chris Schroeder et Robert Lavia, près d'une voiture de la Formula E lors de l'annonce du partenariat entre ONE DROP et la Formula E.
Suivez la Formule E :
Twitter : twitter.com/FIAformulaE (@FIAformulaE)
Facebook : facebook/fiaformulae
Youtube : youtube/fiaformulae
Site Web : www.fiaformulae.com
À propos du championnat Formule E:
Le Championnat de la Formule E est le seul championnat de sport motorisé utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique. Reflétant la vision de l'industrie automobile dans les décennies à venir, il sert de cadre pour la recherche et le développement dans le domaine du véhicule électrique, augmente l'intérêt général pour ce type de voitures et fait la promotion de la durabilité. À compter de septembre 2014, l'événement aura lieu au coeur des 10 plus importantes villes du monde, dont Londres, Beijing et Los Angeles. Pour la saison inaugurale, 10 équipes de deux pilotes chacune s'affronteront pour créer une série de courses uniques et excitantes visant à plaire à une nouvelle génération d'adeptes de sport motorisé. Conçue sous la forme d'un « championnat ouvert », la série est une occasion pour les constructeurs de véhicules automobiles de présenter leurs innovations en matière d'énergie électrique dans un contexte de course automobile respectant les spécifications techniques exigées par la FIA.
À propos de ONE DROP
ONE DROP - un organisme sans but lucratif fondé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil - agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours. ONE DROP améliore significativement et durablement les conditions de vie des communautés dans le monde par l'entremise de projets novateurs qui favorisent leur autonomisation. Pour en savoir plus, visitez ONEDROP.org.
Au sujet de la FIA et de Michelin - Des partenaires d'aujourd'hui pour la mobilité de demain
En plus d'être le fournisseur officiel de pneus de la Formule E, Michelin est un partenaire officiel de niveau international de la campagne Action for Road Safety, une campagne de la FIA visant à promouvoir la conduite responsable, ainsi que des voitures et des routes plus sécuritaires. Ce programme est conçu pour soutenir le programme Decade of Action for Road Safety mis sur pied par l'ONU, dont l'objectif est de sauver cinq millions de vies dans les dix prochaines années.
Bas de vignette : "Catherine B. Bachand, chef de la direction de ONE DROP, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, et les représentants de la Formula E, Chris Schroeder et Robert Lavia, près d'une voiture de la Formula E lors de l'annonce du partenariat entre ONE DROP et la Formula E. (Groupe CNW/One Drop)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140326_C7137_PHOTO_FR_38336.jpg
SOURCE : One Drop
Pour en savoir plus ou pour obtenir des images haute résolution, contactez :
Tom Phillips, attaché de presse de la Formule E de la FIA
+44 (0) 20 8834 1646 // +44 (0)7812 206260 // [email protected]
Stephanie Weinstein, conseillère, Relations publiques, ONE DROP
+1 514 242-4608 // [email protected]
Partager cet article