Forte augmentation des demandes d'aide - Allô prof étend les heures d'ouverture de ses services — une première en 17 ans
MONTRÉAL, le 22 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Devant la croissance fulgurante de l'achalandage du service téléphonique et des cyberclasses, Allô prof a pris la décision de prolonger leur temps d'ouverture d'une demi-heure chaque soir. À compter du 22 octobre, les élèves de partout au Québec et leurs parents pourront donc joindre les enseignants jusqu'à 20 h 30.
NOUVEL HORAIRE DES SERVICES DIRECTS ALLÔ PROF :
Du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h 30
Par téléphone : 514 527-3726 (Montréal) ou 1 888 776-4455 (ailleurs au Québec, sans frais)
Par Internet (cyberclasses) : www.alloprof.qc.ca
En plus de cette mesure, une première dans l'histoire de l'organisme, Allô prof mettra en poste au moins trois enseignants supplémentaires. Le tout va permettre d'accompagner une centaine d'élèves de plus par soir.
« Dès la rentrée en septembre, nous avons fait grossir notre équipe d'enseignants de 25 % par rapport à l'an dernier. L'importance de la demande nous amène toutefois à modifier notre stratégie en étendant nos heures d'ouverture », souligne Sandrine Faust, directrice générale chez Allô prof. « Un élève qui communique avec Allô prof est un élève qui veut réussir, mais qui fait face à une difficulté de compréhension dans son apprentissage. Notre devoir à nous, c'est de lui donner le coup de main nécessaire pour qu'il surmonte son problème. Cela signifie aussi que le jeune a accès rapidement à l'enseignant qui va l'accompagner dans ces moments délicats. »
Bien conscient que la demande continuera de croître, Allô prof développe en partenariat de nouveaux outils pour demeurer efficace et disponible pour l'ensemble des élèves québécois. C'est ainsi qu'il lancera en janvier prochain un volet mobile, grâce au soutien du Fonds pour la jeunesse de Rogers. Le volet mobile comprendra un service texto qui permettra des échanges rapides et ciblés entre les élèves et les enseignants. L'autre gros chantier est celui de la nouvelle plateforme Internet, qui sera mise en ligne lors de la rentrée de septembre 2013. Personnalisable et dotée d'une puissante structure de recherche, la plateforme décuplera la capacité d'aide d'Allô prof. Elle est réalisée grâce au concours de Réunir Réussir (R2), de la Fondation Réussite Jeunesse et de Microsoft.
« Allô prof a toujours dit aux jeunes qu'il les accompagnerait là où ils sont. Nous continuons de respecter cet engagement avec le prolongement des heures d'ouverture de nos services directs et l'arrivée prochaine d'outils adaptés aux derniers développements des technologies mobiles et du Web », conclut Sandrine Faust.
À propos d'Allô prof :
Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l'aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d'enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d'élèves aidants, de parents et d'acteurs de l'éducation. Le développement des services s'est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires : le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Rogers, la Fondation Réussite Jeunesse, Réunir Réussir (R2), Banque Nationale, Microsoft, Rio Tinto Alcan, la Commission scolaire de Montréal, Les Fonds Universitas, Télé-Québec, Boolean Box et la Commission scolaire de la Capitale.
SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC
SOURCE : Allô prof
Renseignements :
Marc-Antoine Tanguay
Directeur des communications, Allô prof
Cellulaire : 514 452-9307
[email protected]
Partager cet article