Forte croissance et bénéfices records à La Survivance, compagnie mutuelle
d'assurance vie!
SAINT-HYACINTHE, QC, le 8 avr. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le président et chef de la direction, M. Richard Gagnon dévoilait les résultats de l'année 2009 lors de l'assemblée générale annuelle de La Survivance, compagnie mutuelle d'assurance vie, tenue ce matin.
Résultats financiers
L'entreprise a, en effet, généré un bénéfice avant impôts et participations aux titulaires de polices de 7 millions de dollars, laissant un bénéfice net de 4,4 millions de dollars; un sommet pour La Survivance. Ce bénéfice génère un rendement de 12,9 % sur l'avoir des mutualistes qui connaît une croissance moyenne de 13,2 % par année depuis cinq ans.
De plus, l'actif de l'entreprise a augmenté de 7,9 % pour atteindre 224 millions de dollars.
Développement des affaires
Au chapitre du développement des affaires, les ventes de La Survivance ont connu une augmentation de près de 30 % sur l'année dernière. Bien qu'impressionnante, cette progression se situe dans la moyenne annuelle des cinq dernières années.
Toujours selon M. Gagnon, cette croissance se caractérise autant en assurance collective qu'en assurance individuelle. Notamment, la décision de s'engager en partenariat dans les produits d'assurance voyage Tour+Med il y a près de deux ans rapporte déjà des dividendes intéressants.
Le président et chef de la direction a notamment souligné que 73,2 % des revenus de primes de l'entreprise proviennent des produits d'assurance santé, confirmant clairement le caractère spécialisé de La Survivance dans ce type de produit, et ce, en ligne avec les orientations stratégiques établies par le conseil d'administration.
De plus, La Survivance, au cours de la même année, a consacré des efforts soutenus à la mise en oeuvre d'un important plan de modernisation technologique ainsi qu'à ses activités de gestion intégrée des risques et de la conformité.
Priorités 2010
En 2010, La Survivance compte poursuivre le travail amorcé il y a quelques mois pour développer progressivement le marché de l'Ontario.
L'application des normes internationales d'information financière (IFRS) fera aussi l'objet d'une attention particulière, bien que les travaux de mise en oeuvre de celles-ci soient déjà complétés.
Le plan de modernisation technologique ainsi que les activités de gestion des risques et de la conformité seront également en tête des priorités.
Richard Gagnon a conclu l'assemblée générale en exprimant aux mutualistes que La Survivance continuera de tenir compte du contexte économique instable des dernières années en développant des produits novateurs adaptés à toutes les bourses et en maintenant une gestion très prudente des actifs de l'entreprise.
Renseignements: Mme Josée Courteau, secrétaire de direction, La Survivance, compagnie mutuelle d'assurance vie, Saint-Hyacinthe: (450) 771-1334 poste 275, Montréal: (514) 485-1334 poste 275, Autres régions: 800-363-1334 poste 275, [email protected]; www.lasurvivance.com
Partager cet article