- Progression de 11,5 p. 100 des ventes en mars; hausse de 20 p. 100 au premier trimestre.
- Subaru XV Crosstrek et Forester enregistrent des hausses de 29,2 et de 13,3 p. 100 par rapport à mars 2013.
- Toutes les régions enregistrent des records de vente, d'où une croissance générale de 11,5 p. 100.
MISSISSAUGA, ON, le 1er avril 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) vient de signer trois mois consécutifs de croissance et une augmentation de 20 p. 100 des ventes pour l'année en cours. Les 3 476 véhicules vendus par Subaru Canada en mars, une hausse de 11,5 p. 100, et la croissance mensuelle soutenue des ventes laissent entrevoir une autre année record pour 2014.
Le multisegment compact Subaru XV Crosstrek a enregistré son meilleur mois à date, avec la vente de 611 unités, soit une hausse de 29,2 p. 100 par rapport à mars 2013. Le Forester, chef de file au chapitre des ventes en mars, a enregistré 1 136 ventes, une hausse de 13,3 p. 100, son meilleur mois de mars à date. Les Tribeca, Legacy et Outback ont aussi contribué au succès des ventes de Subaru, avec des augmentations respectives de 50, 41,1 et 18,2 p. 100.
Ces résultats impressionnants se sont reflétés partout au pays et toutes les régions ont marqué des records de vente au courant du mois de mars. Dans la région de l'Atlantique, les ventes en mars ont connu une progression remarquable de 21,2 p. 100 par rapport à l'an dernier, tandis que l'Ontario et le Québec ont suivi avec des hausses respectives de 18,4 et de 10,4 p. 100. La région de l'Ouest a enregistré une hausse de 4,1 p. 100 par rapport à l'an dernier, ce qui représente un nouveau record pour le mois de mars.
« Subaru Canada poursuit sa progression et l'augmentation de sa part du marché », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Pour réussir à établir de nouveaux records, il faut pouvoir compter d'une part sur l'engagement des concessionnaires et, d'autre part, sur l'aptitude de répondre aux attentes des clients. Les quatre piliers de la marque Subaru - sécurité, polyvalence, performance et durabilité - nous permettent de répondre aux besoins du marché avec une gamme améliorée de produits. »
Mars |
|
3 476 |
Réel pour le mois |
3 117 |
Année précédente (même mois) |
359 |
Différence |
11,5 % |
MÀCJ c. MPAD |
8 185 |
2014 AÀCJ |
6 819 |
2013 AÀCJ |
1 366 |
Différence |
20 % |
AÀCJ vs. MPAD |
8 185 |
T1 2014 |
6 819 |
T1 2013 |
1 366 |
Différence |
20 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article