OTTAWA, le 10 avril 2012 /CNW/ - Le président du conseil de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), Jim Lopez, a annoncé aujourd'hui que Fortress Paper s'ajoutait à la liste des membres de l'Association. L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Fortress Paper au sein de l'APFC », a indiqué M. Lopez. « L'entreprise cadre bien avec notre association, qui est engagée dans la transformation dynamique de l'industrie dans le but de générer de nouveaux produits à partir des ressources forestières. »
Fortress est un producteur mondial de pâte dissolvante, de papiers et autres produits de sécurité ainsi que de support de papier peint. L'usine de cellulose spécialisée de Fortress située à Thurso, au Québec, produit de la pâte dissolvante pour l'industrie asiatique de la fibre de viscose. L'entreprise possède également une usine à Dresde, en Allemagne, qui est un grand producteur international de support pour les papiers peints non tissés. Les activités relatives au papier de sécurité sont basées à l'usine de Landqart, en Suisse, qui produit du papier pour billets de banque, passeports, visas et autres produits de sécurité.
Fortress a récemment signé une entente pour acheter une usine à Lebel-sur-Quévillon, au Québec, où elle fabriquera de la pâte dissolvante et exploitera une centrale de cogénération qui produira de la bioénergie. Le siège social de l'entreprise est à Vancouver.
« Fortress a l'habitude de mettre en pratique ses idées audacieuses de transformation », a expliqué Catherine Cobden, présidente et chef de la direction par intérim de l'APFC. « Nous sommes très heureux que l'entreprise adhère à notre association, qui continue de mettre en évidence le rôle de l'industrie forestière dans les emplois, l'environnement et l'économie de demain. »
« L'APFC est connue pour être une voix novatrice et efficace à l'échelle nationale pour l'industrie des produits forestiers », a déclaré Chadwick Wasilenkoff, président et chef de la direction de Fortress Paper. « Nous nous réjouissons à l'idée de nous joindre à l'Association et souhaitons collaborer à l'établissement d'une démarche créative, rentable et respectueuse de l'environnement pour l'industrie. »
L'APFC représente, au Canada et à l'étranger, 19 grandes entreprises de produits forestiers établies d'un océan à l'autre.
L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 240 000 emplois directs d'un océan à l'autre.
Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
[email protected] 613-563-1441, poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Partager cet article