Forum québécois des sciences de la vie - BIOQuébec salue l'initiative gouvernementale
VAUDREUIL, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - BIOQuébec salue l'initiative du gouvernement du Québec de tenir le Forum québécois des sciences de la vie. Ce Forum, réunissant de nombreux représentants des secteurs de la biopharmaceutique, de la recherche et des soins de santé, vise à élaborer une nouvelle vision adaptée aux changements de l'industrie.
En présence du premier ministre Jean Charest, du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Sam Hamad, du ministre des Finances, Raymond Bachand, et du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, BIOQuébec a réitéré son engagement à collaborer avec le gouvernement pour trouver des solutions aux changements profonds que connait l'industrie québécoise des sciences de la vie.
«Ce Forum permet non seulement à tous les intervenants de se rencontrer et d'échanger sur les facteurs expliquant ces changements, mais il offre également l'occasion de dégager des pistes de solutions concrètes qui permettront de bâtir un véritable modèle d'affaires québécois, basé sur une collaboration entre le gouvernement, l'industrie, les centres de recherche et le système de santé dans son ensemble», de dire Gilles R. Gagnon, président du conseil d'administration de BIOQuébec.
«Le Québec a réussi à se démarquer mondialement notamment grâce à des mesures audacieuses liées à l'innovation. Ces efforts ont longtemps porté fruit et le Québec a bénéficié de retombées importantes. Il importe maintenant de réaffirmer la position dominante du Québec, tant au Canada qu'à l'international», d'ajouter Gilles R. Gagnon.
«Nous devons mettre tous les efforts nécessaires afin de maintenir la position du Québec comme un des chefs de file mondiaux. La tenue de ce Forum et la qualité des participants est la démonstration que cet enjeu rejoint l'ensemble des membres de l'industrie», de conclure Mario Lebrun, directeur général de BIOQuébec.
À propos de BIOQuébec
BIOQuébec est une association d'entreprises de biotechnologie et de sciences de la vie qui représente près de 100 sociétés membres et centres de recherche-développement au Québec. L'organisme travaille à l'établissement d'un environnement d'affaires favorisant la croissance de l'industrie des sciences de la vie, s'illustrant par l'accès aux capitaux et aux partenaires de développement et commercialisation, le développement de la main-d'œuvre, un cadre fiscal et réglementaire concurrentiel et la promotion de ses membres auprès de différents publics, au Québec et à l'international.
Source et information :
Josée Béland
Figaro Communications
(514) 264-2159
[email protected]
Partager cet article