Forum sur la lutte contre l'intimidation - Les gestes concrets devront suivre les paroles
QUÉBEC, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Terrebonne et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille et de lutte contre l'intimidation, Mathieu Traversy, salue la tenue prochaine d'un forum sur la lutte contre l'intimidation et tient à mentionner qu'il sera présent afin de s'assurer que la voix de la population et des personnes qui ont vécu l'intimidation soit entendue. Celles-ci réclament des mesures, et le député les assure de sa collaboration et de sa vigilance afin que des actions concrètes soient entreprises.
« Je compte participer activement aux discussions du forum à venir. La question est importante; c'est pourquoi j'invite la population à faire part de ses opinions. L'intimidation, ça touche tout le monde, à tout âge, dans le monde réel comme dans le monde virtuel, et c'est sans contredit un fléau auquel il faut s'attaquer collectivement », a déclaré Mathieu Traversy.
« Une vraie concertation de la population, des organismes et des intervenants est salutaire; encore faut-il qu'elle aboutisse rapidement à des mesures tangibles après le forum, a-t-il poursuivi. Mes collègues et moi serons donc particulièrement vigilants afin que les actions suivent la parole et la réflexion, et pour que les ressources soient rapidement déployées dans toutes les régions du Québec. »
Le forum aura lieu le 2 octobre 2014 et réunira l'ensemble des partenaires engagés dans la lutte contre l'intimidation, en plus des ministères concernés. La population sera également appelée à en enrichir les travaux.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article