Son approche axée sur la mode envers les produits électroniques grand public augmente les options et les mises à jour
BÂLE, Suisse, 15 mars 2016 /CNW/ -- Chaps, Diesel, Emporio Armani, Fossil, kate spade new york, Michael Kors, Misfit et Skagen vont tous lancer des produits sur le marché des objets mettables en 2016, a annoncé aujourd'hui Fossil Group (NASDAQ : FOSL) depuis son nouveau siège européen de Bâle, en Suisse. Plus de 100 objets mettables -- y compris des montres à affichage et sans affichage -- seront disponibles dans 40 pays et plus de 20 langues pour la période des fêtes 2016. La catégorie d'objets mettables proposée variera selon la marque. Fossil Group soutiendra les objets mettables avec des applications de marque uniques à travers toutes les marques, trois catégories de produits et deux systèmes d'exploitation. Les lancements prévus en 2016 rentrent dans le cadre des efforts déployés par la société pour apporter une approche, une innovation et une variété croissante de produits axés sur la mode au secteur des objets mettables.
« L'un des avantages distincts d'une société de mode comme la nôtre par rapport aux fabricants d'électronique grand public traditionnels est notre cycle de produits. Nos délais remarquables de mise sur le marché, du développement au lancement, répondent aux délais saisonniers des nouveaux produits du commerce de détail », a déclaré Greg McKelvey, directeur de la stratégie et du numérique chez Fossil Group. « Le secteur a été lent à s'adapter à la demande croissante des consommateurs pour de nouveaux styles et de nouvelles options pour les objets mettables. Avec la diversité des grandes marques de mode que nous offrons, les clients seront ravis du volume impressionnant de styles et d'options disponibles lorsqu'ils se mettront à la recherche d'un objet mettable adapté à leur style personnel. »
Avec l'apparence, l'ergonomie et le côté tendance des montres traditionnelles, les montres à affichage numérique et les montres sans affichage de Fossil Group tirent parti des compétences clés de la société en matière de fabrication de splendides montres de qualité.
Depuis son acquisition de Misfit en novembre 2015, Fossil Group a augmenté ses capacités de développement et de production de la technologie à la base de ses objets mettables. La plateforme technologique d'objets mettables de la société comprend une technologie exclusive de gestion de l'alimentation permettant de déployer des montres et des dispositifs de suivi sans affichage alimentés par des piles bouton à travers l'ensemble du portefeuille de marques de Fossil Group. Sans nécessiter de recharge quotidienne, hebdomadaire, ni même mensuelle, les nouveaux dispositifs fonctionnent bien plus comme des montres et des accessoires de style de vie traditionnels que les produits électroniques grand public qui nécessitent un entretien quotidien.
Parallèlement à la promotion de la technologie exclusive et des capacités de recherche et de développement de Fossil Group, la société entretient de solides partenariats avec des partenaires de technologie tiers, y compris Google et sa plateforme Android Wear™, pour déployer la stratégie d'objets mettables à court et à long terme de la société.
Fossil Group présentera cette semaine ses produits pour l'automne -- y compris des objets mettables, des montres, des bijoux, des articles en cuir et d'autres accessoires -- à ses partenaires d'affaires et aux médias dans son nouveau siège européen de Bâle, en Suisse, dans le cadre du salon de marché annuel Baselworld pour l'industrie mondiale de l'horlogerie et de la joaillerie.
Fossil Group s'enorgueillit d'être membre de la communauté de l'horlogerie suisse depuis 2002. Entre le siège européen de la société à Bâle, son centre de conception, de développement et de prototypage de Biel, son usine de production de mouvements à Manno, Ticino, et son centre de fabrication de boîtiers et de composants d'horlogerie à Glovelier, dans le Jura, la société emploie près de 500 collaborateurs en Suisse. En outre, la Fossil Foundation, dirigée par ses employés, a soutenu plus de 45 organismes à but non lucratif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Sa nouvelle installation de sept étages et de 108 000 pieds carrés de Bâle a été construite avec une architecture géométrique moderne. Trois étages de salles d'exposition de marques offrent des expériences immersives pour chacune des 17 marques détenues et sous licence de la société. Un vaste auditorium et espace évènementiel offre aux employés et aux visiteurs des vues panoramiques de la ville suisse.
À propos de Fossil Group, Inc.
Fossil Group, Inc. est une société internationale de design, de marketing et de distribution spécialisée dans les accessoires liés à la mode et au style de vie des consommateurs. Les principaux produits proposés par la société comprennent une large gamme de montres et de bijoux mode pour hommes et pour femmes, commercialisés par l'entremise d'un portefeuille diversifié de marques exclusives et sous licence, ainsi que des sacs à main, des petits articles en cuir et des accessoires. Les produits de la société sont vendus dans des grands magasins, des boutiques, des horlogeries et des bijouteries spécialisées aux États-Unis, ainsi que dans quelques 150 pays par le biais de 23 filiales de vente étrangères détenues par la société et d'un réseau d'environ 75 distributeurs indépendants. La société distribue également ses produits dans plus de 600 magasins de détail dont elle est propriétaire exploitante, sur ses sites de commerce électronique internationaux, et sur son site de commerce électronique américain www.fossil.com. Certaines des informations contenues dans le communiqué de presse et dans le rapport soumis à la SEC concernant la société sont également disponibles sur www.fossilgroup.com.
SOURCE Fossil Group, Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Demandes de renseignements des médias, Ann Jane Draper, [email protected], Demandes de renseignements des investisseurs, Eric M. Cerny, FOSSIL GROUP, Inc., (855) 336-7745, ou Allison Malkin, ICR, Inc., (203) 682-8225, http://www.fossilgroup.com
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