FPI Nobel annonce des ententes visant l'acquisition de quatre immeubles de placement dans la région de Montréal English
MONTRÉAL, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'il se portera acquéreur, suite au placement privé annoncé le 23 avril dernier et dont la clôture est prévue le ou vers le 2 juin 2015, de quatre immeubles de placement dans la région de Montréal, incluant trois immeubles industriels localisés dans l'arrondissement Saint-Hubert de la Ville de Longueuil (situés au 3550 1ère Rue, 3600 1ère Rue et 3330 2e Rue, collectivement le « Portefeuille Saint-Hubert »), ainsi qu'un autre immeuble situé dans l'arrondissement Lachine de la Ville de Montréal (localisé au 10340 Chemin de la Côte-de-Liesse).
Ce dernier est un immeuble de bureau de deux étages d'une superficie locative de 26 216 pieds carrés stratégiquement situé sur la voie de service de l'autoroute 520, près de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et des autoroutes 20 et 40. Le prix d'achat est de 3 400 000$, excluant les coûts d'acquisition. Le taux de capitalisation effectif de cette acquisition est de 7.25% et le taux d'occupation est de 95.5%.
Les trois propriétés du Portefeuille Saint-Hubert sont adjacentes, ce qui crée des synergies et une bonne masse critique dans ce secteur. Situées en bordure de l'autoroute 30, la superficie locative totale de ces immeubles est de 116 157 pieds carrés et le taux d'occupation est de 97.4%. Le prix d'achat, excluant les coûts d'acquisition, est 10 700 000$. Le taux de capitalisation effectif de cette acquisition est de 7.30%.
Selon Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, « L'ajout de ces quatre nouveaux immeubles, en plus de celui annoncé le 28 avril dernier, portera le portefeuille du FPI à quatorze immeubles d'une superficie locative totale de 656 345 pied carrés, soit une augmentation de 55% par rapport à notre superficie locative actuelle, en ligne avec notre stratégie de croissance».
Fonds de placement immobilier Nobel
Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de neuf immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 422 904 pieds carrés.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, QC, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc., Barry Mire: [email protected], Mariam Ghoneim : [email protected], Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com
Partager cet article