FPI Nobel annonce un placement privé de 12 000 000 $ et des acquisitions d'immeubles de 30 000 000 $ English
MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'il entend compléter un placement privé, par l'entremise d'un courtier, d'environ 15 000 000 de parts du FPI Nobel (les « parts »), chaque part consistant en une part de fiducie et un dixième de bon de souscription; chaque bon de souscription sera exerçable pour une période de cinq ans à compter de la date d'émission à un prix d'exercice de 1,00 $ par part de fiducie. Les parts seront offertes à un prix d'achat de 0,80$ chacune (le « prix d'achat »), pour un produit brut d'environ 12 000 000 $ (le « placement »). Dans le cadre du placement, le FPI a nommé Valeurs mobilières Dundee Ltée en tant que courtier principal et seul teneur de livres (le « courtier principal »).
Le FPI a également accordé au courtier principal une option d'offrir à la vente jusqu'à 15% de parts de plus, au prix d'achat, exerçable en tout ou en partie à tout moment pour une période pouvant aller jusqu'à 48 heures avant la date de clôture du placement
Le FPI prévoit de clore le placement le ou vers le 28 mai 2015.
Le produit net du placement sera utilisé pour financer l'acquisition d'immeubles de placement, situés dans la région de Montréal, d'une valeur totale approximative de 30 000 000 $ et pour les besoins généraux du fonds de roulement. Le détail de ces acquisitions sera divulgué une fois que le processus de vérification diligente sera terminé.
Selon Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, « Cette ronde d'acquisitions, ajoutée au portefeuille actuel, nous amènera aux portes d'un portefeuille de 100 000 000 $ de propriétés immobilières de première catégorie. Sans compromis, combinée à une politique de distribution durable, nous suivons soigneusement notre plan de croissance».
Placement privé à venir
Il est prévu que ce placement sera supporté (« backstopped » en anglais) par RFA Capital Partners, Inc. (« RFA »), des entités affiliées à RFA ou d'autres souscripteurs amenés par RFA. RFA Nobel Limited Partnership (« RFA Nobel»), une personne de contrôle existante du FPI en vertu des politiques de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), souscrira au placement pour un montant toujours indéterminé, le solde des souscriptions du placement devant venir de non-initiés.
La participation de RFA dans le placement est considérée comme une transaction entre parties liées en vertu du règlement 61-101 sur les mesures de protection des détenteurs de titres minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Le FPI Nobel se fonde sur l'article 5.5 (a) pour une dispense de l'obligation d'évaluation officielle et l'article 5.7 (1) (a) pour une dispense de l'obligation d'obtenir l'approbation des détenteurs minoritaires en vertu du Règlement 61-101, car ni la juste valeur marchande des parts devant être émises à RFA ou à ses entités affiliées ni le montant de l'investissement de ces parties ne dépassera 25% de la capitalisation boursière du FPI Nobel.
Dans le cadre du placement, il est prévu qu'une commission égale à 6% du produit brut tiré du placement sera versée au courtier principal, sauf pour le produit brut provenant d'entités ou de souscripteurs amenés par ou affiliés à RFA, pour laquelle il est prévu que des honoraires de 2% du tel produit brut généré seront versés à Realty Financial Advisors inc., courtier sur le marché dispensé. De plus, le FPI paiera des frais de conseil financier de 125 000 $ au courtier principal.
Toutes les parts pouvant être émises aux termes du placement seront soumises à une période de détention de quatre mois de la date de clôture du placement, conformément à la législation sur les valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse. Les parts n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, tel qu'amendée, ou toute autre loi sur les valeurs mobilières de tout état, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice de toute US Person, en l'absence de tel enregistrement ou de toute dispense d'enregistrement.
Le placement reste soumis à l'approbation de la Bourse et des conditions de clôture usuelles.
Fonds de placement immobilier Nobel
Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de huit immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 395 970 pieds carrés.
Clause libératoire et d'exonération
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Louis Lemire, CPA, CA
Chef de la direction financière
Fonds de Placement Immobilier Nobel
1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230
Longueuil, QC, J4N 1R4
Tél. : 450-655-4338
SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel
Communications financières Renmark inc., Barry Mire : [email protected], Mariam Ghoneim : [email protected], Tél.: 514-939-3989, Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com
Partager cet article