FPJQ : Lise Millette cède la présidence à Jean-Thomas Léveillé
Nouvelles fournies par
FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC18 août, 2016, 13:30 ET
MONTRÉAL, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) annonce avec regret le départ de sa présidente, Lise Millette.
Après 18 mois de loyaux services à la tête de son association professionnelle, Mme Millette a choisi de céder sa place pour des raisons personnelles.
« Il arrive des moments dans une vie où l'on n'a pas le choix de réorienter ses priorités. J'ai vécu cela cet été, alors que mes responsabilités en tant que mère ont été mises à l'épreuve et mes défis professionnels, amplifiés. C'est à contrecœur que je quitte la FPJQ, mais j'estime laisser la maison en ordre et entre de bonnes mains, » a-t-elle expliqué.
Les règlements généraux de la FPJQ prévoient que le vice-président, Jean-Thomas Léveillé, succède à Mme Millette à la présidence, ce qu'il a accepté de faire jusqu'aux prochaines élections pour le poste de président.
Jean-Thomas Léveillé est reporter international à La Presse. Il est vice-président de la FPJQ depuis février 2015 et siège au conseil d'administration depuis novembre 2013.
La Fédération souhaite chaleureusement remercier Lise Millette de sa contribution à la FPJQ. Au cours de son mandat à titre de présidente, elle aura vivement défendu la liberté de presse et l'accès du public à l'information. Elle avait auparavant siégé durant plusieurs années au conseil d'administration, en plus d'être membre fondatrice de la section régionale de Montérégie et d'assumer le rôle de rédactrice en chef du magazine Trente de 2011 à 2014. La FPJQ lui en est très reconnaissante et lui souhaite le plus grand succès dans ses prochains défis.
Lise Millette s'adressera aux membres de la Fédération par le biais de l'infolettre hebdomadaire de la FPJQ dans les prochains jours.
SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Caroline Locher, directrice générale de la FPJQ, 514-522-6142
Partager cet article