OTTAWA, le 6 août 2015 /CNW/ - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à la Dre Frances Oldham Kelsey. La cérémonie privée a eu lieu à London (Ontario). La Dre Kelsey a été nommée le 7 mai 2015.
Frances Oldham Kelsey, C.M.
London (Ontario)
Membre de l'Ordre du Canada
Pendant toute sa carrière, Frances Kelsey a aidé à améliorer les procédures de surveillance dans le domaine pharmaceutique aux États-Unis. Lorsqu'elle était pharmacologue à la Food and Drug Administration, dans les années 60, elle avait le mandat d'examiner la thalidomide, un médicament déjà en usage partout dans le monde pour soulager les nausées chez les femmes enceintes. Malgré les pressions qu'elle subissait pour approuver ce médicament afin de permettre sa vente sur le marché américain, elle a refusé en évoquant des préoccupations liées à la sécurité. Elle a ainsi évité de graves anomalies congénitales à des milliers d'enfants, et de nouvelles normes ont été créées pour prévenir des tragédies. Ensuite, elle est demeurée pendant 40 ans au cœur des efforts pour formuler et mettre en application des protocoles d'homologation de médicaments.
Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez notre site Web au www.gg.ca/distinctions.
SOURCE Résidence du gouverneur général
aux médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, [email protected]; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
Partager cet article