Francisation des entreprises - Le Conseil du patronat du Québec se réjouit des progrès observés
MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication aujourd'hui des études de l'Office québécois de la langue française (OQLF) portant sur la langue du commerce et des affaires à Montréal, le Conseil du patronat du Québec se montre optimiste quant à l'amélioration de la situation de la langue française dans les entreprises.
« Si beaucoup de travail reste encore à faire au chapitre de la francisation des entreprises au Québec, le Conseil du patronat estime que la très grande majorité des employeurs sont bien conscients de la valeur ajoutée que leur procure un usage accru du français dans l'affichage de leur marque commerciale, de leurs produits et services et de leur environnement de travail », a indiqué le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat entend d'ailleurs poursuivre, au cours des prochains mois, ses efforts d'information et de sensibilisation auprès des employeurs afin de promouvoir une plus grande utilisation de la langue française par le milieu des affaires au Québec, en collaboration avec l'OQLF et ses partenaires.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Guillaume Bérubé
Conseiller - Communications
Tél. : 514 288-5161, poste 227
Partager cet article