François Legault multiplie les structures
QUÉBEC, le 14 août 2012 /CNW Telbec/ - Alors qu'il s'est promené au Québec pendant plusieurs mois en mentionnant qu'il était pour faire le ménage dans les structures, François Legault nous a présenté une plateforme électorale qui prévoit plutôt en créer 9 autres. D'ailleurs, on ne compte plus les contradictions de François Legault, puisque dans ce même programme il mentionne qu'il « réduira concrètement la taille de l'État en allégeant les structures et paliers décisionnels notamment dans les secteurs de la santé et de l'éducation. »
« Quand on lit le programme de la CAQ, on a de la difficulté à trouver les structures qu'il veut abolir. Par contre, on trouve facilement une multitude de structures qu'il veut mettre en place et qui manifestement auront un coût pour les contribuables québécois. Après seulement 10 jours de campagne, il nous avait déjà annoncé pour plus de 4,5 milliards de dollars de dépenses, maintenant nous avons hâte qu'il dépose son cadre financier et qu'il nous dise combien les Québécois devront payer pour ces nouvelles structures », a déclaré Alain Paquet.
Ainsi, le chef de la CAQ indique dans son programme qu'il veut créer les organismes suivants :
- Commissaire à l'intégrité (Engagement 1);
- Création d'un poste de vérificateur général indépendant pour le milieu municipal (Engagement 3);
- Directeur parlementaire du budget (Engagement 5);
- Une société pour planifier, financer et réaliser toutes les infrastructures de transport pour le réseau métropolitain (Engagement 13);
- 39 centres de services régionaux en remplacement des commissions scolaires (Engagement 22);
- Structure régionale du ministère de la Santé qui chapeautera la région montréalaise (Engagement 33);
- Centre de référence pour les aînés (Engagement 45);
- Agence à guichet unique regroupant les programmes d'efficacité énergétique (Engagement 69);
- Guichet unique en évaluation environnementale (Engagement 74).
« Un des piliers du programme de la CAQ était l'abolition pure et simple des commissions scolaires. François Legault s'était même servi de cette mesure pour attirer les adéquistes dans son parti. Maintenant, on peut voir que ceux-ci ont été floués par François Legault qui, au lieu d'abolir les commissions scolaires, les remplace par 39 superstructures. Encore une fois, François Legault nous démontre qu'il n'est pas fiable », a conclu Alain Paquet.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
www.plq.org
Partager cet article