François Legault renie son engagement de « tolérance zéro » en matière d'éthique
QUÉBEC, le 23 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Suite au récent rapport de la Commissaire à l'éthique concluant à un autre manquement au Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale par un député de la CAQ, le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éthique, M. Gaétan Barrette, déposera aujourd'hui une motion qui rappelle que le premier ministre a failli à son principe de « tolérance zéro » en matière d'éthique.
La motion du député de La Pinière présente une énumération détaillée des manquements au Code d'éthique de la part des députés caquistes au fil des ans, depuis leur arrivée au pouvoir. Elle souligne avec justesse que la Commissaire à l'éthique a reconnu des agissements contraires aux règles à chaque année depuis 2018.
M. Barrette estime que les Québécois sont face à un gouvernement récidiviste en manquements à l'éthique et déplore que le chef de cette formation politique préfère se fermer les yeux plutôt que de respecter son engagement de « tolérance zéro ».
« Si le gouvernement refuse de débattre de cette motion, il fera la démonstration qu'il ne respecte tout simplement pas son engagement et qu'il tolère les manquements à l'éthique. Ce serait tout un revirement de la part du premier ministre si l'on se rappelle ses années dans l'opposition! »
-Gaétan Barrette, député de La Pinière et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éthique
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Catherine Dostie, Attachée de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article