François W. Croteau à l'École d'été en agriculture urbaine
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal19 août, 2014, 10:17 ET
MONTRÉAL, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - François W. Croteau, maire de Rosemont-La Petite-Patrie, participera, aujourd'hui, à un panel dans le cadre de l'École d'été en agriculture urbaine organisée par l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM.
Depuis son élection à la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie, François W. Croteau a travaillé à favoriser la pratique de l'agriculture urbaine dans l'arrondissement. Le règlement d'urbanisme a été modifié afin d'autoriser un projet de poulailler communautaire à des fins éducatives. Les toits écologiques, des espaces propices à l'agriculture, sont aussi devenus obligatoires lors de la construction ou la réfection d'un bâtiment.
« Notre arrondissement est devenu un véritable leader en matière d'agriculture urbaine à Montréal. Nous nous inspirons des nombreuses villes à travers l'Amérique du Nord qui sont à l'avant-garde. Montréal a la chance d'avoir des citoyens et organismes communautaires très engagés en matière d'agriculture urbaine. Il est d'ailleurs temps que la Ville prenne sa place afin de devenir à son tour un véritable leader en matière d'agriculture urbaine », a-t-il mentionné.
En juin dernier, l'arrondissement a lancé une stratégie d'agriculture urbaine afin de propulser cette pratique et d'encourager l'appropriation de l'espace public à des fins de jardinage. Douze saillies de trottoir ont été mises à disposition des citoyens pour pratiquer l'agriculture urbaine, des jardins collectifs ont été aménagés, l'agriculture urbaine a été autorisée sur l'espace public et le règlement d'urbanisme sera modifié afin de permettre les usages agricoles dans les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels, une première à Montréal.
Aide-mémoire
Qui : François W. Croteau
Quoi : Panel « Influencer les décideurs : un jardin dans ma ville, dans mon école, dans mon entreprise »
Quand : Mardi 19 août 2014, 14 h 40
Où : Pavillon Sherbrooke, Campus des sciences de l'UQAM, 200, rue Sherbrooke Ouest
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article