François W. Croteau à une table-ronde sur la vie en ville
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal19 nov, 2014, 12:25 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - François W. Croteau, maire de Rosemont-La Petite-Patrie, participera à une table-ronde du Goethe-Institut Montréal sur le thème « La marche, la ville et la banlieue ». L'événement aura lieu ce mercredi, à 19 h.
Au cours de cette table-ronde, François W. Croteau aura l'occasion d'exprimer sa vision de l'urbanité, de l'évolution de Montréal et de ses forces distinctives, en particulier lorsqu'on compare la métropole à la banlieue. « Montréal se distingue de la banlieue à de multiples niveaux, en particulier en ce qui a trait à l'accessibilité à des milieux de vie, à des transports en commun et à des commerces de proximité. C'est sur ces forces que l'on doit miser », a-t-il mentionné.
François W. Croteau possède une maîtrise en administration des affaires. Il poursuit également un doctorat en études urbaines à l'ESG-UQÀM qui porte sur la gouvernance et la gestion des parties prenantes. Depuis son élection à la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie, François W. Croteau a, en collaboration avec l'équipe de Projet Montréal, mis de l'avant un ensemble d'initiatives pour faire de l'arrondissement un modèle en matière de qualité de vie urbaine, en particulier pour les familles.
Aide-mémoire
Qui : François W. Croteau
Quoi : Table-ronde « La marche, la ville et la banlieue »
Quand : Mercredi 19 novembre 2014, 19 h
Où : Goethe-Institut Montréal, 1626, boul. Saint-Laurent, bureau 100
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153, 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article