Le président et CEO du Groupe DDB Canada annonce qu'il quitte l'entreprise après avoir œuvré pendant près de 50 ans dans le secteur de la publicité
VANCOUVER, EDMONTON, TORONTO et MONTRÉAL, le 8 nov. 2018 /CNW/ - Après avoir œuvré pendant près de 50 ans dans le secteur de la publicité et des communications, Frank Palmer, président et CEO du Groupe DDB Canada, quitte l'entreprise. Il continuera de servir l'entreprise à temps plein jusqu'au 31 décembre 2018, puis à temps partiel jusqu'au 1er avril 2019. M. Palmer prévoit se concentrer sur ses autres entreprises et il est impatient de consacrer plus temps à sa passion personnelle : la peinture.
Il estime que cette période constitue pour DDB Canada une occasion emballante de prendre un nouveau départ. « Je fais pleinement confiance à l'équipe de direction et je sais que le moment est opportun parce que je laisse l'agence que j'ai fondée entre les mains de personnes intelligentes et compétentes, a déclaré M. Palmer. L'équipe de direction continuera de diriger l'entreprise, renforçant notre vision pour l'avenir. »
Surnommé « l'homme fou de la publicité au Canada », M. Palmer a débuté sa carrière après avoir obtenu son diplôme de la Vancouver School of Art - qui s'appelle maintenant l'Emily Carr University of Art and Design. Après avoir connu d'humbles débuts à Vancouver, M. Palmer a créé l'agence de communications marketing la plus reconnue au Canada sur le plan créatif et, ce faisant, il a transformé l'univers de la publicité au pays.
« La contribution de Frank aux agences du Groupe DDB, et au secteur canadien de la publicité dans son ensemble, est inestimable, a souligné Wendy Clark, CEO de DDB Mondial. Nous tenons à le remercier d'avoir guidé notre équipe et d'avoir fait progresser notre entreprise pendant de nombreuses années grâce à son esprit de pionnier. »
Pour reconnaître sa remarquable contribution à ce secteur, l'American Marketing Association a intronisé M. Palmer au Canadian Marketing Hall of Legends. Il est également l'un des récipiendaires de la prestigieuse Médaille d'Or de l'Association canadienne des annonceurs. Lorsqu'on le questionne sur ses réalisations, toutefois, M. Palmer indique que sa plus grande fierté consiste à avoir été l'un des fondateurs de la National Advertising Benevolent Society (NABS) du Canada. M. Palmer est un véritable philanthrope et il croit sincèrement en la responsabilité sociale des entreprises - comme en témoignent ses antécédents, alors qu'il a offert son expertise et son influence de nombreuses organisations du secteur et organismes de bienfaisance, notamment les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, la Good Cause Award et l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, le B.C. Sports Hall of Fame, la Vancouver Police Foundation, le Kinsmen Club de Vancouver, la Fondation Rick Hansen, la Face the World Foundation, la Cause We Care Foundation et plusieurs autres.
« J'ai été très privilégié au cours des 50 dernières années puisque chaque jour, j'avais hâte d'aller travailler. Ce fut une passion, une joie et c'est là où je me suis le plus amusé, explique M. Palmer. Comme Alexander Graham Bell l'a déjà dit, 'lorsqu'une porte se ferme, une autre porte s'ouvre; mais malheureusement, nous nous attardons souvent si longtemps à la porte fermée que nous ne voyons pas les portes qui s'ouvrent.' Pour moi, un autre chapitre exaltant vient de commencer. »
Le nouveau livre de M. Palmer, intitulé « Let's Get Frank », publié plus tôt cette année par Douglas & McIntyre, est une biographie pétulante, qui rappelle la façon dont il est devenu la marque emblématique de sa propre entreprise. M. Palmer a débuté sa carrière le jour du poisson d'avril, soit le 1er avril 1969 - ce qui est très à propos puisque c'est un farceur invétéré. Le 1er avril 2019 marquera le 50e anniversaire de M. Palmer au sein du secteur. « Nous planifions une grande fête-anniversaire de départ pour Frank et nous espérons qu'elle sera légendaire, tout comme lui, a ajouté Mme Clark. Cela donnera l'occasion à tous les membres de l'équipe DDB de remercier Frank personnellement pour tout ce qu'il nous a apporté au fil des ans. »
M. Palmer sourit lorsqu'il parle de l'héritage qu'il laisse à DDB. Il est un ardent partisan de ce qu'il appelle le « FUNSHUI », qu'on peut aussi appeler s'amuser au travail. Grâce à lui, il s'agit là d'un principe fondamental chez DDB depuis plusieurs années et il est fort probable que les agences du Groupe DDB fassent encore l'objet des célèbres farces de M. Palmer. On peut prédire sans se tromper que quelques autres moments légendaires du type « Je t'ai eu! » seront au programme avant le jour du poisson d'avril de 2019.
DDB Canada
DDB Canada est l'agence de communications marketing canadienne la plus reconnue sur le plan créatif à l'échelle internationale. Réputée pour créer de la publicité qui produit des résultats importants pour ses clients, DDB Canada est une « entreprise de communications totales » dotée d'une équipe qui croit fermement que la créativité est la force la plus puissante en affaires. DDB Canada possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. Les disciplines intégrées de marketing de l'agence comprennent les suivantes : design de marque, science et analytique décisionnelles, marketing de contenu, appareils mobiles, médias sociaux, technologie, expérience utilisateur, relations publiques, marketing de consommation, GRC, stratégie, transcréation, marketing numérique et publicité.
SOURCE DDB Canada
Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Martine Lévy, Directrice générale, Relations publiques, DDB, 416 972-7719 | [email protected]
Partager cet article