Franklin Templeton lance une nouvelle Catégorie couverte de société américaine de croissance des dividendes à l'intention des Canadiens English
TORONTO, le 30 oct. 2012 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a lancé aujourd'hui la Catégorie couverte de société américaine de croissance des dividendes Franklin à l'intention des investisseurs canadiens qui souhaitent réduire au minimum le risque de change lorsqu'ils investissent dans des actions américaines. Ce mandat tout à fait unique investit dans des sociétés américaines ayant affiché des augmentations régulières et croissantes de leurs dividendes durant au moins huit des dix dernières années.
« Les Canadiens veulent investir dans des actions américaines versant des dividendes dans une perspective de croissance, mais ne souhaitent pas s'exposer au risque de change », a expliqué Ronice Barlow, chef, planification stratégique et prospection - Canada, Société de Placements Franklin Templeton. « Le fonds Catégorie couverte de société américaine de croissance des dividendes Franklin vise à offrir une appréciation du capital à long terme tout en réduisant les effets des fluctuations des taux de change. »
Le fonds Catégorie couverte de société américaine de croissance des dividendes Franklin réduit l'incidence potentielle des fluctuations des taux de change entre les dollars canadien et américain en investissant dans des contrats à terme. Le nouveau fonds investira des unités du Fonds américain de croissance des dividendes Franklin.
« Nous privilégions les investissements dans des entreprises de grande qualité affichant un potentiel de croissance des dividendes élevé à long terme », a souligné Don Taylor, gestionnaire principal du Fonds américain de croissance des dividendes Franklin depuis 2005. « Notre stratégie offre une solution de rechange aux placements dans des actions axées sur le rendement courant, dont bon nombre sont devenus dispendieux dans le contexte actuel, où les rendements sont peu élevés. »
M. Taylor travaille à Franklin Advisory Services, LLC, établi à Fort Lee, au New Jersey, et est également le gestionnaire principal du Fonds américain de croissance des dividendes Franklin. Le fonds Catégorie couverte de société américaine de croissance des dividendes Franklin fait partie de la structure des fonds catégorie de société Franklin Templeton, qui permet aux investisseurs de faire des substitutions entre les fonds et les portefeuilles en reportant toute sortie imposable jusqu'au moment où ils liquident leur investissement dans la structure. Le nouveau fonds est également disponible dans une version de la Série T destinée à procurer aux investisseurs des liquidités mensuelles fiscalement avantageuses sous forme de remboursements de capital.
Placements Franklin Templeton
La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Fiduciary Trust et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 60 ans d'expérience en placement. Au 30 septembre 2012, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 749 G$ US (plus de 736 G$ CA). La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés canadiens offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca. Relations avec les médias :
SOURCE : Placements Franklin Templeton
Sarah Kingdon, conseillère principale, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191
Partager cet article