Frappe contre les trafiquants de drogue dans tout le Québec
MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - Depuis le 31 mai dernier, plus de 500 policiers ont procédé à des opérations visant à déstabiliser la relève potentielle des organisations criminelles ainsi que les groupes en émergence.
Ces policiers sont membres de la Sûreté du Québec, des escouades régionales mixtes, de plus d'une douzaine de services de police des régions de l'Outaouais, de l'Estrie, de Québec, de la Beauce et du Saguenay, ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada et de la Police provinciale de l'Ontario. Ils étaient appuyés par le ministère du Revenu du Québec et l'Agence des services frontaliers du Canada, et ont conjugué leurs efforts dans les projets Faste en Outaouais, Flèche à Québec et en Beauce, Ferraille au Saguenay et Funambule en Estrie.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de 84 personnes, effectué 44 perquisitions et saisi, notamment, 10 kg de cocaïne, plus de 23 000 comprimés de drogues diverses, 12 véhicules, 22 armes à feu, et près de 200 000 $ en argent.
Ces opérations s'inscrivent dans une stratégie globale de lutte permanente contre les activités des trafiquants de drogue, dans toutes les régions du Québec, en assurant le déploiement et la coordination efficace des ressources d'enquêtes pour sécuriser ces régions.
À ce partenariat policier s'ajoute la collaboration de la population, qui est d'une importance primordiale pour l'aboutissement des enquêtes. En effet, tout citoyen peut participer à une enquête en communiquant avec les policiers au 1 800 659-4264 et ce, en tout temps, de façon anonyme.
-%SU: LAW
-%RE: 1
Renseignements: Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, (514) 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article