Fraude estimée à 5 millions - La SQ recherche Normand Francoeur
MONTRÉAL, le 12 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Division des enquêtes sur les fraudes de la Sûreté du Québec sollicite l'aide du public afin de retracer Normand Francoeur, 53 ans, de Sainte-Adèle, qui fait l'objet d'un mandat d'arrestation relativement à des fraudes visant des institutions financières.
Normand Francoeur est à la tête d'un réseau criminel impliqué dans l'obtention frauduleuse de crédit auprès d'institutions financières pour un montant totalisant 5 millions de dollars. Il ne s'est pas présenté devant la Cour pour sa comparution, qui devait avoir lieu le 6 novembre dernier.
Le stratagème de Francoeur consiste à solliciter, par le biais de compagnies coquilles, des emprunts auprès d'institutions financières afin d'acquérir de l'équipement d'usinage, qui n'est en réalité pas acheté une fois le prêt obtenu. Normand Francoeur a répété ce stratagème à de nombreuses reprises.
Cette enquête est menée par la Division des enquêtes sur les fraudes, qui fait partie du Service des enquêtes sur l'intégrité financière de la Sûreté du Québec.
La SQ invite toute personne détenant des informations sur Normand Francoeur à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article