Fraude fiscale - Revenu Québec annonce une peine d'emprisonnement de 40 jours et des amendes de près de 115 000 $ pour un restaurateur de Sainte-Thérèse
QUÉBEC, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que M. Eugenio Tomac a plaidé coupable, le 9 septembre 2015 au palais de justice de Saint-Jérôme, à des accusations de fraude fiscale. Le restaurateur, qui exploitait l'entreprise Pizzeria G.G. Plus au moment des infractions, a admis avoir procédé à des ventes sans remettre de facture. Il a aussi reconnu avoir omis de remettre les taxes perçues à Revenu Québec, comme l'exige la Loi sur la taxe de vente du Québec (TVQ).
Le juge a condamné M. Tomac à purger une peine d'emprisonnement de 40 jours, de façon discontinue, en plus de lui imposer le paiement d'amendes totalisant 114 397,57 $, dans un délai allant jusqu'à 24 mois.
L'enquête menée par Revenu Québec a permis de démontrer que M. Tomac a procédé à 3 524 ventes, sans que les transactions soient enregistrées à l'aide d'un module d'enregistrement des ventes, pour la période du 27 octobre 2011 au 25 avril 2013. De plus, les taxes perçues sur ces transactions n'ont pas été remises à Revenu Québec, ce qui constitue une infraction aux dispositions de la Loi.
JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.
SOURCE Revenu Québec
Geneviève Laurier, Porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : [email protected]
Partager cet article