Fraude fiscale - Revenu Québec annonce des amendes totalisant plus de 70 000 $ pour un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu
QUÉBEC, le 13 mars 2019 /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que M. Matthieu St-Amant, un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été condamné le 18 février dernier à payer des amendes totalisant 70 883 $ dans un délai de 12 mois et à respecter les modalités d'une probation de 24 mois, relativement à un cas de fraude fiscale.
M. St-Amant a plaidé coupable, le 9 janvier au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, relativement à des infractions à la Loi sur la taxe de vente du Québec (TVQ) et à la Loi sur la taxe d'accise (TPS) commises entre le 1er novembre 2012 et le 31 octobre 2014. Par le biais de la société HP Climatisation-Chauffage, dont il était l'administrateur, il a facturé les taxes applicables sans les remettre à Revenu Québec ou effectué des travaux sans facturer les taxes.
Cette condamnation découle de perquisitions menées le 4 août 2015 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les accusations avaient été déposées le 26 mai 2016.
JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.
SOURCE Revenu Québec
Mathieu Boivin, Porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : [email protected]
Partager cet article