TORONTO, le 22 déc. 2016 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) souhaite vous mettre en garde contre un pourriel utilisant le domaine fsco.gov.on.ca, et l'adresse de courriel [email protected], qui ont été utilisés pour transmettre un virus informatique à des membres du public sans méfiance.
Le pourriel semble avoir été envoyé par un employé de la CSFO du nom de Richard, depuis l'adresse [email protected], et être aussi destiné à [email protected]. Aucune de ces deux adresses ([email protected] et [email protected]) n'est autorisée par la CSFO. En outre, ce pourriel n'a pas été envoyé par la CSFO, ni par aucun membre de son personnel.
Le pourriel informe la personne visée qu'elle doit comparaître à la demande de la Federal Trade Commission (FTC), et l'invite à cliquer sur l'hyperlien « FTC Subpeona ». Nous croyons que cet hyperlien contient un maliciel qui risque d'infecter l'ordinateur de celui qui l'ouvre sans méfiance.
Le pourriel indique également que Richard Kent est comptable principal à la FTC. Pour l'instant, rien n'atteste qu'un dénommé Richard Kent travaille à titre de comptable principal à la FTC, et il n'existe aucun lien entre la CSFO et la FTC.
Les membres du public devraient faire preuve de prudence s'ils reçoivent un courriel de [email protected] et s'abstenir de l'ouvrir. Nous les invitons plutôt à en informer le Centre antifraude du Canada.
Renseignements supplémentaires :
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario
Pour des demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Malon Edwards, Agente principale des communications, Téléphone : 416 590-7536, Numéro sans frais : 1 800 668-0128, poste 7795, Télécopieur : 416 590-7070, ATS sans frais : 1-800-387-0584, Courriel : [email protected]; Questions du public, 1 800 668-0128, [email protected]
Partager cet article