Fraudes d'une valeur potentielle estimée à 750 000 $ - Quatre arrestations
MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à quatre arrestations aujourd'hui et à une arrestation mardi dernier dans la région de Montréal dans le cadre d'une enquête sur un réseau de fraudeurs par carte de paiement.
Les individus visés, trois hommes et deux femmes âgés entre 20 et 52 ans, auraient orchestré des fraudes d'une valeur potentielle estimée à 750 000 $ en utilisant de fausses cartes de crédit qu'ils fabriquaient eux-mêmes. Avec les cartes contrefaites, ils achetaient des cartes-cadeaux, de l'essence ou des équipements électroniques dans des commerces pour ensuite les revendre.
Le réseau aurait été actif sur une période de 5 ans dans les régions de Montréal et Québec. Les comparutions des suspects auront lieu au palais de justice de Montréal.
Huit mandats de perquisition ont également été exécutés dans des véhicules et des résidences de Pierrefonds, de Montréal, de Repentigny, de Saint-Hubert et de Lachine.
Deux des lieux ayant fait l'objet d'une perquisition étaient utilisés comme laboratoires où étaient fabriquées les cartes contrefaites. Les policiers y ont saisi 750 cartes contrefaites, un ordinateur portable, de l'équipement électronique servant à fabriquer les cartes contrefaites, des photos de passeport et des faux permis de conduire.
Cette opération a été réalisée dans le cadre du projet d'enquête Myosis, initié en juillet 2014 par le Service des enquêtes sur les crimes économiques. Elle a mobilisé 35 policiers.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant des actes frauduleux peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848
Partager cet article