Max Domi, joueur de la LNH atteint de DT1, appuiera les événements liés à la Marche FRDJ pour la guérison du diabète à l'échelle du Canada, en amassant des fonds afin d'accélérer le rythme de la recherche sur le DT1
Bell Média devient le commanditaire médiatique national et intensifiera les campagnes de collecte de fonds de FRDJ
TORONTO, le 7 févr. 2018 /CNW/ - FRDJ (Fondation de la recherche sur le diabète juvénile) Canada est heureuse d'annoncer un partenariat avec Max Domi, joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) âgé de 22 ans. Né à Winnipeg, Max a reçu un diagnostic de diabète de type 1 (DT1) alors qu'il avait 12 ans, mais a refusé de laisser le diabète contrôler sa vie. Lors du repêchage de la LNH de 2013, Max a été choisi par les Coyotes de Phoenix lors de la première ronde, au 12e rang. Max travaillera avec FRDJ afin de mieux faire connaître le DT1, en témoignant de son vécu en tant que personne aux prises avec cette maladie chronique et en apportant son soutien à la collecte de fonds servant à soutenir les avancées essentielles de la recherche sur le DT1. Max participera à la campagne de marketing de la Marche FRDJ pour la guérison du diabète, encourageant les Canadiens atteints de DT1 à marcher et à amasser des fonds (frdjmarche.ca).
FRDJ a aussi noué un partenariat avec Bell Média, chef de file en matière de création de contenu, qui deviendra le commanditaire médiatique national pour la Marche FRDJ et les défis Roulons, afin de sensibiliser davantage la population à la Marche FRDJ pour la guérison du diabète et à la Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète, présentée par la Financière Sun Life. Ce partenariat comprend une vaste couverture multimédia à l'échelle du pays pour FRDJ grâce aux actifs de premier plan de Bell Média dans les secteurs de la télévision, de la radio et de l'affichage extérieur, dont des possibilités de collaboration avec CTV, TSN, Astral et des stations de radio locales.
« Nous sommes fiers de collaborer avec FRDJ et Max Domi à cette importante initiative et de travailler ensemble pour aider à mieux faire connaître cet enjeu de santé touchant des Canadiens partout au pays », a déclaré Alyson Walker, vice-présidente, Partenariats de marques, Bell Média. « Bell Média a de solides relations de collaboration avec des organismes communautaires et des organismes nationaux et nous sommes impatients de continuer à renforcer cette relation avec FRDJ Canada alors qu'elle se joint à notre famille grandissante de partenaires. »
« Max est la preuve vivante que le diabète de type 1 ne devrait pas vous empêcher d'atteindre vos objectifs. FRDJ est ravie de faire équipe avec lui et de donner un visage au combat contre cette maladie en faisant connaître l'histoire de Max et en inspirant les Canadiens à participer à la Marche FRDJ pour la guérison du diabète », a soutenu Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ. « Nous sommes également fiers de travailler en partenariat avec Bell Média, l'un des plus importants producteurs médiatiques et de contenu au Canada, pour diffuser l'histoire de Max au sein du public et mettre en lumière l'importance de recueillir des fonds pour la recherche. »
Max a prouvé sa passion et son dévouement quand il s'agit de soutenir la communauté du DT1. L'été dernier, il a démarré une campagne GoFundMe.com, soit #fundrazor, au cours de laquelle il s'est rasé la barbe et amassé plus de 60 000 $ pour FRDJ en deux jours. Max est profondément déterminé à faire avancer la recherche sur le diabète et à sensibiliser la population en parlant ouvertement de son diabète et en agissant comme un modèle fort et inspirant pour toutes les personnes atteintes de cette maladie.
« Vous devez contrôler votre diabète; vous ne pouvez pas le laisser vous contrôler », a affirmé Max Domi, joueur de hockey professionnel des Coyotes de l'Arizona. « Je suis vraiment emballé de travailler avec FRDJ Canada afin d'aider à amasser des fonds pour la #MarcheFRDJ pour la guérison du diabète. Nous n'avons jamais été si proches de trouver un moyen de guérir cette maladie et nous avons besoin de votre aide. »
Max Domi et la #MarcheFRDJ pour la guérison du diabète
La #MarcheFRDJ pour la guérison du diabète (frdjmarche.ca) rassemble plus de 40 000 Canadiens d'un océan à l'autre dans le but d'amasser 5,4 M$ pour accélérer le rythme de la recherche sur le diabète de type 1. Max sera le visage de la #MarcheFRDJ pour la guérison du diabète et organisera une marche virtuelle afin d'encourager ceux qui ne peuvent se rendre à l'un des événements locaux à mettre sur pied une équipe virtuelle pour la collecte de fonds. Max lancera son autobiographie plus tard cette année et versera une partie des ventes à FRDJ Canada.
Bell Média
Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, y compris RDS et TSN, et quatre services de télévision payante, comme Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du pays, toutes offertes par l'entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d'affichage qui compte plus de 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service Télé partout par l'entremise de ses services de diffusion vidéo en continu CraveTV et GO, exploite le réseau multicanal Much Digital Studios, produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca/fr.
La Marche #FRDJ pour la guérison du diabète
Ce rassemblement collectif inspirant réunit des milliers de personnes qui sont touchées par le DIABÈTE DE TYPE 1 (DT1) tous les jours, qui en ont assez du fardeau de cette maladie, qui veulent être entendues, amasser des fonds et changer le cours du DT1 pour toujours. Trouvez de l'inspiration, du courage et de la force auprès de tous ceux qui marcheront fièrement à vos côtés, afin d'amasser des fonds pour une cause qui nous tient tous à cœur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur FRDJ, visitez le www.frdj.ca. Pour obtenir des renseignements sur la prochaine Marche pour la guérison ou la prochaine marche virtuelle, visitez le frdjmarche.ca.
FRDJ
FRDJ est une organisation internationale de premier plan qui finance les recherches sur le DT1. Sa mission est d'éliminer progressivement les répercussions du DT1 dans la vie des gens, jusqu'à parvenir à un monde sans cette maladie. FRDJ collabore avec un large éventail de partenaires. Il s'agit de la seule organisation qui dispose de ressources scientifiques, d'une influence sur la réglementation et d'un plan de travail pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.frdj.ca.
SOURCE FRDJ Canada
Pour obtenir une entrevue, ou pour en savoir plus sur les recherches financées par FRDJ ou ses partenariats, veuillez communiquer avec : Lolita Osorio, Directrice nationale, communications et relations publiques, [email protected], 647 465-5694 ; Alexa Ciufo, Argyle Public Relationships, [email protected], 416 968-7311, poste 258
Partager cet article