Frédéric Beauchemin présente un projet de loi pour protéger le Fonds des générations contre les tentations électoralistes de la CAQ
QUÉBEC, le 16 mars 2023 /CNW/ - Afin de s'assurer que les versements au Fonds des générations ne soient pas réduits par la CAQ et ce, jusqu'à ce que le Fonds atteigne 100 milliards de dollars, Frédéric Beauchemin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, a présenté un projet de loi en ce sens à l'Assemblée nationale, aujourd'hui.
Le député libéral de Marguerite-Bourgeoys estime, en effet, que lorsque le Fonds aura atteint ce seuil de 100G$, un tel objectif permettra par la suite de faire passer celui-ci d'un poste de dépenses à un poste de revenus, permettant ainsi aux Québécois d'avoir une gestion durable pour l'avenir et d'avoir accès à des services publics de qualité comme ils existent actuellement.
Alors que la CAQ va sabrer dans les versements au Fonds des générations pour financer une baisse d'impôt, l'opposition officielle dépose ce projet de loi justement pour empêcher le gouvernement d'hypothéquer l'avenir de nos jeunes.
« En coupant dans les versements au Fonds des générations pour financer une baisse d'impôt, François Legault s'apprête à nous la faire payer en double. En effet, en commettant cette grave erreur, le gouvernement caquiste laissera sur la table 47G$ d'ici 2040! Notre projet de loi vise à protéger, de façon durable, ce levier économique important pour les futures générations contre les tentations électoralistes des gouvernements présents et à venir. »
- Frédéric Beauchemin, député de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article