Frédéric Dion revient à la civilisation après douze jours de survie extrême
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Affaibli, amaigri, mais heureux, Frédéric Dion arrivera le vendredi 17 août à 10 h 30, au Maïkan Aventure (2206 boulevard des Chenaux, Trois-Rivières).
C'est de là qu'il était parti, douze jours plus tôt, pour son aventure de survie volontaire. Un hydravion l'avait emmené au 52e parallèle et largué au bord d'un lac.
Sans nourriture, sans carte ni GPS, il n'avait avec lui qu'un pack raft, ses vêtements et sa ceinture scoute contenant couteau, briquet, ruban adhésif, boussole, hameçon, tête de hache, tir-roches, fil à pêche et fil à collet.
Frédéric sort de son aventure indemne mais a traversé des heures difficiles, notamment à cause des essaims de mouches noires qui le piquaient constamment. Il a passé plusieurs jours sans manger et sa condition physique s'est détériorée au point où il a été contraint de se reposer deux jours, dans un camp de chasse bordant la Péribonka.
Un suivi quotidien de l'aventure était disponible sur le site Web fredericdion.com, grâce à une balise de positionnement satellite.
Pour visionner le projet : www.youtube.com/watch?v=5h3PVpLRLZ8
Qui est Frédéric Dion?
Le monde est un terrain de jeux pour Frédéric Dion, qui cumule les expéditions en Alaska, Amérique centrale, Europe et Afrique. Il partage ensuite ses aventures à travers des cinéconférences.
Ambassadeur de la Mauricie, il a été nommé personnalité de l'année par Le Nouvelliste et agit à titre d'ambassadeur auprès de l'Association des Scouts du Canada.
SOURCE : Association des Scouts du Canada
Marie-Hélène Giguère
Directrice des communications
Association des Scouts du Canada
1-866-297-2688 # 26
[email protected]
Partager cet article