Fredericton contribuera à orienter le budget de 2014 dans le cadre d'une consultation prébudgétaire English
Le ministre Jason Kenney et le député Keith Ashfield souhaitent obtenir le point de vue des Canadiens sur la manière de bâtir un Canada plus solide et plus prospère
FREDERICTON, le 15 janv. 2014 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, et le député de Fredericton, l'honorable Keith Ashfield, ont mené aujourd'hui une consultation prébudgétaire avec des représentants d'entreprise et des dirigeants communautaires à Frederiction. Cette table ronde fait partie d'une série de consultations qui se tiendront dans différentes collectivités au pays en prévision du Plan d'action économique de 2014.
Le budget de 2014 portera principalement sur la création d'emplois, la promotion de la croissance économique et le maintien de la prospérité à long terme du Canada - tout en renouant avec l'équilibre budgétaire en 2015. Pour ce faire, le gouvernement fédéral souhaite également recueillir des suggestions quant aux mesures qu'il peut adopter pour accroître davantage l'efficience gouvernementale et réduire les dépenses inutiles.
Les Canadiens peuvent faire connaître leur point de vue en ligne dans le cadre de la consultation prébudgétaire que vient de lancer le gouvernement du Canada sur le site Web du ministère des Finances. Toute personne intéressée à y participer peut obtenir plus de renseignements à l'adresse www.fin.gc.ca/.
Les faits en bref
- Le gouvernement est déterminé à établir un budget équilibré d'ici 2015. Le gouvernement s'est fixé un objectif ambitieux : atteindre un rapport dettePIB de 25 % d'ici 2021.Il s'engage également à réduire ce rapport aux niveaux observés avant la récession d'ici 2017.
- Le Canada se classe au premier rang du G7 en ce qui a trait à la création d'emplois, à la croissance du revenu et au maintien de la dette à de bas niveaux.
Citations
« Notre gouvernement conservateur sait que la priorité absolue des Canadiens continue d'être l'économie. Le Canada est sur la bonne voie; en effet, il affiche la croissance la plus marquée de tous les pays du G7. Toutefois, notre pays fait face à une incertitude économique permanente audelà de nos frontières. C'est pourquoi nous voulons connaître le point de vue des Canadiens sur des façons de mieux positionner le Canada pour favoriser davantage la création d'emplois et la croissance économique. »
-- Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du développement social et ministre du Multiculturalisme
« Notre Plan d'action économique a produit des résultats concrets pour les Canadiennes et les Canadiens. Il est maintenant temps de mettre l'accent sur les prochaines étapes. Les points de vue entendus aujourd'hui se joindront aux nombreux messages reçus des quatre coins du pays pour aider notre gouvernement à établir les priorités du prochain budget et à passer à la prochaine étape de son Plan d'action économique. »
-- Keith Ashfield, député de Fredericton
Lien connexe
- Consultations prébudgétaires en ligne : Introduction (ministère des Finances Canada)
SOURCE : Plan d'action économique du Canada
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article