Les Monuments du VLB III - en reconnaissance du service et du sacrifice des vétérans de la guerre en Afghanistan
FREDERICTON, le 19 juin 2015 /CNW/ - La Compagnie Canada et ses partenaires étaient fiers d'annoncer aujourd'hui que Fredericton serait la première collectivité à recevoir un Monument du VLB III. L'Honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, était présent et a félicité les responsables pour le patriotisme dont ils ont fait preuve dans le cadre de leur campagne #MakeFrederictonFirst.
« Les vétérans canadiens ont consacré leur vie à la protection de nos valeurs dans le monde. Le Programme du Monument du VLB III permet aux collectivités canadiennes d'honorer leur service hors du commun », a déclaré le ministre O'Toole. « Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce programme alors qu'il se déploie d'un bout à l'autre du pays. »
Aujourd'hui, au cénotaphe d'Oromocto, l'équipe Make Fredericton First, le ministre O'Toole et M. Brian MacDonald, député provincial de Fredericton West-Hanwell, ont consacré l'emplacement du Monument.
« Ce projet a été motivé par la passion pour bon nombre d'entre nous qui tenions à ce que les vétérans de la guerre en Afghanistan soient reconnus publiquement pour leur service et leur sacrifice. Nous sommes aussi reconnaissants du soutien que nous ont accordé nos partenaires, nos commanditaires et le gouvernement du Canada », a mentionné Tom Jenkins, président du comité directeur du Programme du Monument du VLB III.
« Le VLB III est un symbole puissant et durable de la mission en Afghanistan. Les vétérans de cette guerre sont toujours parmi nous et nous croyons que ces monuments maintiendront leur service au premier plan dans la conscience collective canadienne », a souligné Blake Goldring, fondateur de la Compagnie Canada et président du conseil et chef de direction de la Société de gestion AGF Limitée. « Les collectivités canadiennes qui souhaitent reconnaître la contribution de nos vétérans ont maintenant une occasion de le faire, et nous nous réjouissons de commencer le processus de déploiement des monuments du VLB III d'un bout à l'autre du pays. »
Composition du comité directeur :
- La Compagnie Canada, entreprise à but non lucratif dont la mission est de soutenir les militaires canadiens, agit à titre de directeur du projet.
- General Dynamics Land Systems Canada, fabricant du VLB III, est un partenaire clé dans cette collaboration.
- Le Collège Fanshawe : Les étudiants du Collège Fanshawe ont participé à la création des éléments de réplique des monuments et ils recevront des crédits d'études pour leur travail.
- Militex Coatings Inc. est l'entreprise qui assemblera les monuments.
- Melloul Blamey Construction Inc. fournira des consultants en conception et installation pour les dalles de béton et les plaques commémoratives.
Pour en savoir plus : www.lavmonument.ca
Au sujet de la Compagnie Canada
La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance axé sur les militaires qui rassemble dirigeants d'entreprises et leaders communautaires pour soutenir les militaires et anciens combattants canadiens, ainsi que leurs familles. Grâce à sa perspective unique de l'efficacité, de la discipline, de la direction et de la stratégie des militaires, la Compagnie Canada relie le milieu canadien des affaires aux ressources militaires éprouvées, tout en travaillant à s'assurer que les membres de nos Forces armées reçoivent le soutien, la reconnaissance et les soins qu'ils méritent.
SOURCE Canada Company
Shawn Deane
Compagnie Canada
Bur. : 416-869-8456
Cell. : 647-924-2934
Courriel : [email protected]
Gabrielle Gallant
REPUBLIC
Bur. : 416-537-4444 poste 1008
Cell. : 416-895-5716
Courriel : [email protected]
Partager cet article