Front commun des élus du Sud-Ouest contre la réforme du financement des arrondissements
MONTRÉAL, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Lors de la séance régulière du conseil du 2 septembre, les élus ont voté à l'unanimité une résolution proposée par le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, demandant l'abandon de la réforme du financement des arrondissements.
Tous les conseillers ont d'ailleurs tenu à s'exprimer pour illustrer les dégâts que provoquerait la réforme sur les services et sur le compte de taxes des citoyens.
« La réforme du maire de Montréal fixe de façon inadéquate la dotation des arrondissements et ne prévoit pas non plus son indexation, une demande pourtant maintes fois répétée ces dernières années par plusieurs arrondissements. »
« Nous sommes en total désaccord avec les changements annoncés par l'administration du maire de Montréal car leur impact se fera lourdement sentir sur les services de proximité offerts à nos concitoyens », a commenté le maire Benoit Dorais aussi chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.
L'Arrondissement convie la population à deux séances publiques d'information sur les impacts de la réforme en vue d'une mobilisation :
- Le 10 septembre, de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil, 815, rue Bel-Air;
- Le 29 septembre, de 19 h à 20 h 30, à la maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boulevard Monk.
D'autres détails sont à venir.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Marie Otis, Directrice de cabinet du maire Benoit Dorais, Arrondissement du Sud-Ouest, 514-872-6814, 514-984-7333
Partager cet article