QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO ; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le prix Innovation de nouveaux produits 2015 décerné par Frost & Sullivan sur le marché des opérateurs réseaux spécialisés dans la surveillance des performances.
Selon Frost & Sullivan, l'un des plus grands cabinets de recherche et d'étude de marché au monde, EXFO a consolidé sa position de leadership avec sa solution EXFO Xtract, qui bouleverse les codes de la surveillance traditionnelle en offrant une vue globale de l'infrastructure réseau et des performances du service.
« Le portefeuille Xtract d'EXFO améliore considérablement la visibilité de l'utilisateur final sur des réseaux hétérogènes. La simplicité d'intégration du produit au réseau permet de réduire de façon significative les délais. Du coup, l'utilisateur final peut compter sur un retour sur investissement plus important », explique Rohan Joy, attaché de recherche auprès de Frost & Sullivan.
Il est aujourd'hui indispensable de bénéficier d'une visibilité complète en accédant à plusieurs sources de données, notamment dans un contexte marqué par la forte augmentation des offres de virtualisation et de services basés dans le cloud, et à une époque où le besoin de s'appuyer sur des réseaux à la fois ultra-performants et fiables n'a jamais été aussi important. Les opérateurs doivent donc avoir la possibilité de traiter efficacement les données volumineuses de façon à résoudre les problèmes les plus urgents avant qu'ils n'entravent les activités des clients, quelles que soient les contraintes des fabricants d'équipements réseau ou la diversité des architectures réseau.
En faisant évoluer sa plateforme Xtract existante, EXFO combine son expertise en matière d'automatisation des services, de tests actifs, de surveillance passive et d'interrogation d'infrastructures au sein d'une solution de bout en bout complète. Avec un tel niveau d'expertise et d'intégration à leur disposition, les opérateurs peuvent désormais compter sur une plateforme centralisée et évolutive pour bénéficier d'une plus grande visibilité sur les performances de leur infrastructure et des services qui y sont exécutés. Ils ont ainsi accès à une quantité inédite de données historiques et en temps réel, qu'ils peuvent exploiter pour identifier précisément les événements perturbant les services sur leur réseau et parer efficacement à toute difficulté avant qu'elle n'ait de conséquence sur l'activité de leurs clients et, indirectement, sur leurs résultats financiers.
« La reconnaissance de Frost & Sullivan illustre clairement la capacité d'EXFO à se démarquer de ses concurrents en proposant des solutions uniques et innovantes, tout spécialement conçues et développées pour optimiser l'efficacité opérationnelle », précise Claudio Mazzuca, vice-président de la division Transport et assurance de services d'EXFO.
À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la Société du partenariat de croissance (Growth Partnership), permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'être les meilleurs de leur catégorie en termes de croissance, d'innovation et de leadership. Le service de partenariat de croissance de la société fournit aux dirigeants et aux comités de direction des modèles de recherche disciplinée et de bonnes pratiques afin qu'ils puissent générer, évaluer et mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces. S'appuyant sur plus de 50 ans d'expérience au service des multinationales incluses au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté des investisseurs, Frost & Sullivan est présente dans 40 bureaux, répartis sur six continents. Pour rejoindre le Partenariat de croissance de Frost & Sullivan, visitez le http://www.frost.com.
À propos d'EXFO
Cotée en bourse au NASDAQ et à la TSX, EXFO est un chef de file dans la fourniture de solutions nouvelle génération de test, d'assurance de services et d'expérience de qualité de bout en bout pour les opérateurs de réseau mobile et fixe, ainsi que pour les fabricants d'équipement dans le secteur mondial des télécommunications. Les solutions intelligentes d'EXFO et les analyses contextuelles pertinentes améliorent l'expérience de l'utilisateur final, accroissent la performance du réseau et génèrent une meilleure efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie du service et du réseau. Les technologies clés suivantes sont prises en charge : 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL et diverses technologies de l'optique représentant plus de 38 % du marché mondial des tests de fibre optique portable. Le personnel d'EXFO compte environ 1 600 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2 000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, rendez-vous sur EXFO.com et suivez-nous sur le Blog EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
SOURCE EXFO inc.
Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, [email protected]; Vance Oliver, Directeur du service des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 23733, [email protected]
Partager cet article