MONTRÉAL, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Une fuite accidentelle de diésel a été constatée le lundi le 14 septembre sur le site de la centrale du réseau autonome d'Inukjuak. Des travaux de modernisation sont en cours à la centrale et les premières évaluations indiquent qu'une manœuvre serait en cause.
Dès que la fuite a été constatée, Hydro-Québec a mis en place des mesures de confinement et a avisé le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que la Régie du bâtiment du Québec. Un agent de liaison d'Hydro-Québec, parlant inuktitut, est en lien avec la communauté et les autorités.
Une équipe d'intervention est arrivée mardi à Inukjuak afin d'orchestrer les interventions. Hydro-Québec s'affaire actuellement aux opérations de récupération du diesel déversé. Les premières évaluations indiquent un déversement d'environ 13 500 litres.
Le diésel est confiné dans une zone très restreinte, dans le pourtour immédiat de la centrale. Aucun cours d'eau n'est touché.
Il est à noter que la centrale fonctionne normalement et fournit le service électrique à la communauté.
SOURCE Hydro-Québec
Marc-Antoine Pouliot, Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005
Partager cet article