Fusion Société générale de financement du Québec (SGF) et Investissement
Québec - Pour le SFPQ cette fusion doit s'inscrire en continuité avec le
modèle québécois et avec respect envers les employés
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec11 nov, 2010, 17:00 ET
QUÉBEC, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec est plutôt favorable à la fusion de la SGF et d'Investissement Québec si elle s'inscrit dans une volonté de favoriser une structure cohérente s'appuyant sur le modèle québécois de développement économique et social. De passage ce soir devant la Commission des finances publiques, dans le cadre des consultations sur le projet de loi no 123, Loi sur la fusion de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, la présidente générale du SFPQ a par contre mis en garde les parlementaires de réaliser des économies sur le dos des employés. « Nous préférons croire que cette fusion vise à donner plus de cohérence aux structures qui sont responsables de la prospection et de la promotion des investissements au Québec, plutôt que ce soit un simple processus de rationalisation des effectifs et des ressources des deux sociétés », a indiqué Lucie Martineau.
Dans son mémoire, le Syndicat tient à rappeler au gouvernement que ce dernier est un acteur important en matière économique et sociale, et qu'il doit continuer à intervenir pour éviter d'éventuels dérapages. En ce qui a trait aux mesures d'économies qui pourraient résulter de cette fusion, le Syndicat a émis des recommandations : « Le gouvernement doit être respectueux des personnes en favorisant des mesures d'attrition naturelle du personnel », ajoute Lucie Martineau.
Le SFPQ représente les employées et employés chez Investissement Québec. Ces personnes travaillent principalement dans les grands centres urbains, au siège social de Québec et à Montréal. Mais plusieurs autres personnes sont assignées dans les centres régionaux de Brossard, Chandler, Drummondville, Gatineau, Laval, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sherbrooke, Saint-Laurent, Trois-Rivières, Saint-Georges, Laval et Sept-Îles.
Renseignements:
SOURCE : | Éric Lévesque Responsable des relations avec les médias Tél. : 418 623-2424, poste 338 Cell. : 418 564-4150 |
Partager cet article