Le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public est reconnu pour son excellence en matière de recyclage de piles
Faits saillants
- Future Shop est reconnue comme « chef de file en développement durable » pour ses pratiques extraordinaires de recyclage de piles.
- Appel@Recycler (Call2Recycle) a créé cette récompense pour donner reconnaissance à un groupe d'entreprises d'élite qui donnent l'exemple en matière de développement durable, notamment en évitant que des déchets dangereux de remplissent les dépotoirs.
- En 2011, 135 magasins Future Shop ont participé au programme Appel@Recycler et ont envoyé au recyclage plus de 1091 boîtes pleines de piles (un total de plus de 15 tonnes).
BURNABY, C.-B., le 18 juin 2012 /CNW/ - Future Shop, le plus grand détaillant en magasin et en ligne de produits électroniques grand public, a été reconnu par Appel@Recycler comme faisant partie d'un groupe d'entreprises canadiennes d'élite qui ont montré l'exemple en matière de développement durable, en aidant à éviter que des substances toxiques, plus particulièrement des piles, ne remplissent les dépotoirs. En 2011, 135 des 149 magasins Future Shop ont recueilli plus de 15 tonnes de piles dans le cadre du programme Appel@Recycler.
« En tant que détaillant d'appareils électroniques grand public, il est important que nous ayons des programmes en place pour aider les clients à recycler leurs produits et leurs piles de façon responsable », explique Christa Copeland du service des Affaires environnementales de Future Shop. « En collaborant avec des organismes tels que Appel@Recycler, Future Shop continue de rehausser ses programmes de recyclages et de donner plus d'options à nos clients. »
En plus du recyclage de piles, les magasins Future Shop de partout au pays offrent aux clients la possibilité de venir porter leurs produits électroniques au recyclage gratuitement, selon les programmes de recyclage provinciaux en vigueur.
« Nous félicitons Future Shop pour s'être engagée dans notre programme de recyclage de piles et avoir réussi à empêcher qu'autant de déchets n'aillent dans les dépotoirs », s'exclame Joe Zenobio, directeur administratif de Appel@Recycler Canada. « Les entreprises telles que Future Shop ont joué un rôle clé dans l'exploit de Appel@Recycler : recueillir plus de 850 000 kilos de déchets au Canada en 2011. Cela représente une augmentation de la récolte des piles rechargeables de 17 pour cent par rapport à 2010, et une augmentation incroyable de 157 pour cent de la récolte des batteries primaires. Nous sommes heureux à l'idée de continuer cette collaboration. »
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.futureshop.ca/vert. Pour en apprendre davantage sur Appel@Recycler, visitez www.appelarecycler.ca.
À propos de Future Shop
Avec 149 magasins au Canada, dont 30 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. Futureshop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (visitez www.futureshop.ca/futuregenerationfr).
Contacter :
Elliott Chun │[email protected] │604-412-1764
Thierry Lopez │[email protected] │514-905-7713
Facebook : www.facebook.com/FutureShopQuebec
Twitter : www.twitter.com/FutureShopNews
Partager cet article