Future Shop offre 150 000 $ en bourses à des écoles secondaires dans le cadre de son programme Techno lab Future Génération
BURNABY, C.-B., le 28 avril 2014 /CNW/ - Future Shop, la première destination au pays pour les produits électroniques et de style de vie grand public, annonce aujourd'hui le retour de son programme de bourses Techno lab Future Génération. Future Shop offre un total de 150 000 $ en bourses aux écoles secondaires qui cherchent à améliorer l'appui technologique dans les classes ou cours destinés principalement aux élèves du secondaire 3 à 5. Précisons que le montant maximal des bourses sera de 20 000 $. Le programme Techno lab de Future Génération vise à réduire l'écart économique et numérique des jeunes en leur fournissant la dernière technologie qui les inspirera à réaliser leur plein potentiel alors qu'ils se dirigent vers les études postsecondaires et le monde du travail.
« C'est toujours un moment spécial lorsque nous annonçons le retour du programme de bourses Techno lab Future Génération dans toutes les écoles secondaires du pays », déclare Andrea Farnell, directrice des relations avec la collectivité de Future Shop. « Chaque année, nous avons hâte de voir comment les écoles prévoient d'utiliser les bourses Techno lab au profit de leurs élèves », renchérit-elle.
Au cours des six ans de ce programme de bourses, Future Shop a octroyé plus de 1,75 million de dollars à plus de 60 écoles visant à mettre à niveau la technologie des salles de classe.
Le programme Techno lab Future Génération a octroyé des bourses aux écoles secondaires et primaires partout au pays. Par le passé, les récipiendaires des bourses ont utilisé l'argent pour offrir un apprentissage en salle de classe plus avancée sur le plan technologique. À titre d'exemples, une école de Montréal nord a utilisé son don pour rénover totalement et équiper de nouveaux ordinateurs une salle de cours pour en faire un laboratoire multimédia et une autre de Saint-Jérôme a fait l'acquisition de tablettes et installé des îlots Wifi dans le cadre de leur programme d'intégration des technologies dans l'apprentissage.
Vous pouvez présenter votre candidature aux bourses Techno lab de Future génération en ligne en français ou en anglais à www.futureshop.ca/technolab. La date limite des candidatures est le vendredi 23 mai 2014. Future Shop annoncera les candidatures retenues en juin.
Voici quelques conseils aux écoles pour rédiger une demande réussie :
- Expliquez comment la technologie achetée inspirera, motivera et rendra plus autonomes les élèves dans le cadre de leurs études.
- Soulignez comment la technologie privilégiera la technologie en salle de classe.
- Évoquez l'impact que la nouvelle technologie aura sur l'expérience d'élève et son potentiel pour l'apprentissage.
- Assurez-vous que la liste de nouvelle technologie procurée avec la bourse correspond aux arguments en faveur de l'obtention de la bourse.
À propos de Future Shop
Avec plus de 135 magasins au Canada, dont 27 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web, Futureshop.ca, de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. Futureshop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant qu'entreprise socialement responsable, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).
SOURCE : Future Shop
Personnes-ressources pour les médias :
Future Shop :
Elliott Chun │[email protected] │604 412-1764 ou
Thierry Lopez, directeur marketing, Québec│Future Shop│[email protected]│514 905-7713
Salle de presse : www.futureshop.ca/media
Facebook : www.facebook.com/FutureShopquebec
Twitter : www.Twitter.com/FS_Aubaines
Partager cet article