Future Shop offre des bourses à deux écoles primaires du Québec dans le cadre du Programme Techno lab Future Génération
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW/ - Après quatre mois d'évaluation des demandes de bourses, le Programme Techno lab Future Génération est heureux d'annoncer que deux des 15 écoles récipiendaires de fonds pour améliorer la technologie en salle de classe viennent du Québec. Au total, des écoles situées de l'île de Vancouver jusqu'au Nouveau-Brunswick recevront 210 000 $ en bourses. Les deux écoles québécoises sont l'École Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet de Ste-Agathe-des-Monts et l'école Roslyn Elementary de Montréal.
« Nous sommes ravis par le nombre de demandes soumises par les écoles du Québec dans le cadre de ce programme élargi. Nous sommes persuadés que les transformations hors du commun que nous avons vues dans les écoles secondaires récipiendaires des bourses par le passé se produiront aussi dans les deux écoles québécoises et dans les 13 écoles du reste du Canada auxquelles nous accorderons 110 000 $ additionnels en bourses », déclare Thierry Lopez, directeur du marketing, Future Shop. « Chez Future Shop, nous croyons que l'accès à la technologie moderne est essentiel pour privilégier l'assurance et la créativité des élèves, des qualités qui leur permettront de s'ouvrir aux possibilités futures », renchérit-il.
Les 15 écoles suivantes bénéficieront d'une bourse Techno lab Future Génération :
- L'École Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet, Ste-Agathe-des-Monts, QC
- L'école Roslyn Elementary, Montréal, QC
- McBride Annex Elementary School, Vancouver, C.-B.
- Oceanside Middle School, Parksville, C.-B.
- G.S. Lakie Middle School, Lethbridge, AB
- Gladys McDonald School, Regina, SK
- McHugh Public School, Brampton, ON
- Princess Elizabeth Public School, London, ON
- Rawlinson Community School, Toronto, ON
- Sharon Public School, Sharon, ON
- St. Ann School, Thunder Bay, ON
- Viscount Alexander Public School, Ottawa, ON
- Grand Bay Primary School, Grand Bay-Westfield, NB
- Saint Mary's Academy, Edmundston, NB
- Stanley Elementary School, Stanley, NB
Chaque école, à sa discrétion, se servira des bourses pour se procurer la technologie et l'équipement dont elle a besoin pour inspirer, motiver et rendre plus autonomes les élèves dans le cadre de leurs études. À commencer par la semaine du 23 septembre, des représentants des magasins Future Shop locaux organiseront des cérémonies de remise de chèques grand format dans les écoles énumérées ci-dessus.
Précisons qu'un jury composé d'une tranche d'associés et de personnel de Future Shop a examiné un peu moins de 150 demandes reçues des écoles des quatre coins du pays.
Parmi les projets proposés par les écoles gagnantes, on retrouve un programme de littérature propulsé par des lecteurs électroniques, des tablettes pour la technologie d'assistance et une mise à niveau technologique d'envergure pour transformer l'expérience de bibliothèque. À commencer par la semaine du 23 septembre, des représentants des magasins Future Shop locaux organiseront des cérémonies de remise de chèques dans les écoles énumérées ci-dessus.
Fondé en 2008, le programme Techno lab Future Génération de Future Shop a octroyé plus de 1,75 million de dollars en bourses à 63 écoles à la recherche de ressources pour mettre à niveau les technologies en salle de classe dans le but d'inspirer, de motiver et de rendre plus autonomes les élèves. Le but du programme est de réduire l'écart numérique et économique pour les jeunes en leur offrant des technologies modernes pour rester inspirés pendant leur cheminement vers les études postsecondaires et le marché du travail.
Pour de plus amples renseignements sur le programme Techno lab Future Génération de Future Shop, consultez www.futureshop.ca/technolab.
À propos de Future Shop
Avec 140 magasins au Canada, dont 27 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie 10 000 passionnés de technologie et a conçu son site Web Futureshop.ca de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend ainsi qu'un forum de discussion où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (Go Techno). En tant qu'entreprise socialement responsable, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (Future génération).
SOURCE : Future Shop
Personnes-ressources pour les médias :
Elliott Chun, directeur des communications, Future Shop
Courriel : [email protected]
Tél. : 604-412-1764 ou
Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives au Québec, Future Shop
Courriel : [email protected]
Tél. : 514.905.7713
Facebook : www.facebook.com/FutureShopQuebec
Twitter : www.Twitter.com/FS_Aubaines
Partager cet article