Future Shop prépare le temps des fêtes en recrutant plus de 4 000 associés
saisonniers, dont 600 au Québec
Le plus grand détaillant de produits électroniques grand public au pays utilise les médias sociaux comme outil de recrutement.
BURNABY, C.-B, le 4 oct. /CNW/ - Future Shop adopte une méthode de recrutement moderne pour embaucher au Québec plus de 600 associés saisonniers mordus des technologies en utilisant les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter, pour un total de 4 000 au Canada. Le plus grand détaillant de produits électroniques en magasin et en ligne au pays compte déjà plus de 10 000 employés à travers ses 146 magasins dont 29 sont situés au Québec, ce qui signifie que ce recrutement éclair saisonnier augmentera de plus de 40 % le nombre total d'employés.
« Afin de trouver les bons associés pour aider nos clients à trouver les meilleurs cadeaux pour les Fêtes, les efforts de recrutement de Future Shop doivent aller au-delà des méthodes traditionnelles » dit Linda Laporte, directrice des ressources humaines pour l'est du Canada de Future Shop. « Nous savons que la majorité de nos clients et associés sont des adeptes des médias sociaux, alors quoi de mieux que d'utiliser les sites qu'ils fréquentent souvent pour les recruter? »
Le recrutement éclair de Future Shop commence à l'échelle nationale au début du mois d'octobre, permettant ainsi à l'entreprise de bien former les milliers de nouveaux associés venant prêter main forte aux experts en produits et associés permanents travaillant déjà à temps plein ou à temps partiel. Les nouveaux associés travailleront en magasin jusqu'au mois de janvier pour aider et conseiller les clients à trouver les plus beaux cadeaux dans tous les départements, incluant les boutiques Cellshop, les départements des électroménagers, des jeux et de l'audio portatif.
Future Shop prévoit que les téléphones intelligents, les électroménagers, les téléviseurs 3D, les consoles de jeu (incluant les nouveaux jeux de détection de mouvement) et les tablettes électroniques compteront parmi les idées cadeaux les plus populaires cette année. Les services d'installation comme ConnectPro devraient suivre étroitement.
« Le temps des Fêtes étant la saison la plus importante et la plus achalandée de Future Shop, nous sommes vraiment emballés de pouvoir créer autant de nouveaux emplois et d'offrir la possibilité à des centaines de Québécois et de Québécoises d'avoir une expérience dans le commerce de détail avec nous. Future Shop offre de nombreuses opportunités de carrières à tous les niveaux et ces emplois des Fêtes représentent d'excellents tremplins pour l'avenir !» ajoute Linda Laporte. « Il y a actuellement près de deux millions d'employés sur le marché canadien de la vente au détail, et nous sommes fiers d'être un acteur de premier plan dans le domaine. »
Future Shop estime que plus de 25 millions de Canadiens visiteront ses magasins au temps des Fêtes cette année, la campagne de recrutement éclair est donc une solution idéale pour un magasinage des Fêtes rapide et facile.
À propos de Future Shop
Avec 146 magasins au Canada, dont 29 au Québec, Future Shop est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques au pays. L'entreprise dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique emploie plus de 10 000 mordus de technologie. Le site web de l'entreprise, FutureShop.ca, propose pour sa part la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), un forum de discussion et un blogue techno où les gens du public peuvent échanger librement entre eux (www.forumsfutureshop.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias chez Future Shop :
Thierry Lopez │Future Shop │[email protected] │514-905 7713
Partager cet article