Future vocation de la Biosphère - « Projet Montréal voit encore des complots là où il en n'y pas » - Marvin Rotrand
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 août, 2012, 16:35 ET
MONTRÉAL, le 22 août 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de la récente diffusion d'allégations au sujet de liens politiques entre le gouvernement fédéral et l'Administration Tremblay-Applebaum de la part de Projet Montréal dans le dossier de la Biosphère, le leader de la majorité à l'hôtel de ville de Montréal, M. Marvin Rotrand, a tenu à rétablir les faits quant à la future vocation de l'établissement et aux imaginations de la seconde opposition.
« La future vocation de la Biosphère est très importante pour notre Administration. C'est pourquoi, nos négociations avec les autorités concernées sont guidées par quatre principes fondamentaux : la protection et le respect du cadre bâti de l'établissement, l'accès au grand public et aux Montréalais à des fins éducatives et de sensibilisation à l'environnement, positionner l'avenir de la Biosphère dans le développement durable du parc Jean-Drapeau et la complémentarité de l'établissement avec les grands équipements montréalais », a déclaré M. Rotrand.
« Pour ce qui est des élucubrations de M. Bergeron quant à des liens entre notre Administration et le gouvernement fédéral, je tiens à rappeler à ce dernier que tous les partis municipaux ont, dans leur équipe, des personnes qui ont travaillé ou collaboré dans différentes organisations politiques provinciales ou fédérales. Par exemples, l'attachée de presse de M. Bergeron, Mme Catherine Maurice, est connue pour avoir travaillé au Parti libéral du Québec alors que son directeur de cabinet, M. Joël Simard Ménard, a travaillé pour le Parti québécois. Mais, encore une fois, M. Bergeron voit des complots là où il n'y en a pas. Et ça ne date pas d'hier! De mémoire, ce dernier a commencé à imaginer des conspirations au lendemain du 11 septembre 2001 », a conclu M. Rotrand.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-9998
Partager cet article