WINNIPEG, le 21 déc. 2016 /CNW/ - G3 Terminal Vancouver, une filiale de G3 Global Holdings (G3) a le plaisir d'annoncer la construction d'un silo d'exportation ultra-moderne à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s'agit du premier terminal céréalier à être construit au port de Vancouver depuis les années 1960.
« Notre terminal de Vancouver cadre exactement avec la vision de G3 d'établir un réseau de manutention des céréales d'une côte à l'autre, et marque une nouvelle étape en matière d'efficacité », a déclaré Karl Gerrand, PDG de G3. « Nous allons transformer le processus d'acheminement du grain par la côte ouest, en offrant aux agriculteurs canadiens des tarifs concurrentiels et des possibilités de livraison fiables ».
Le terminal G3 de Vancouver comprendra une voie ferroviaire en boucle permettra de stationner trois trains de 134 wagons, ce qui est unique parmi les terminaux d'exportation de grain au Canada. Ce silo permettra de stocker plus de 180 000 tonnes métriques de grain (céréales, oléagineux, légumineuses et cultures spéciales), dont la majeure partie sera fournie dans le cadre d'un accord d'approvisionnement conclu avec G3 Canada Limited. Cela permettra le déchargement des trains au port en continu, et le renvoi des wagons vers les silos de collecte de G3 Canada Limited, dont quatre ont été construits récemment, sans les détacher des locomotives, ce qui se traduira par un gain d'efficacité dans la chaîne d'approvisionnement.
En plus d'améliorer l'efficacité du transport ferroviaire, le silo terminal de G3 à Vancouver a été conçu de manière à accélérer le cycle d'expédition et de réception du grain, tout en permettant de surpasser les normes de sécurité et de protection de l'environnement, conformément à la conception des terminaux céréaliers de nouvelle génération.
La construction du terminal G3 de Vancouver sera dirigée par Bill Mooney, qui possède une vaste expérience de la gestion des silos portuaires à Vancouver, en collaboration avec l'équipe d'ingénieurs chevronnés de G3. Peter Kiewit Infrastructure Co. a été retenu comme entrepreneur en conception-construction pour le projet. Le chantier débutera en mars 2017, sous réserve des notifications finales, et le terminal devrait entrer en service en 2020.
À propos de G3 Global Holdings Limited Partnership
G3 Global Holdings est un partenariat unissant SALIC Canada Limited et Bunge Canada. Ses actifs comprennent le G3 Global Grain Group, société mère de G3 Canada Limited, et G3 Terminal Vancouver.
À propos de G3 Canada Limited
G3 Canada Limited déploie actuellement un réseau de collecte de céréales transcanadien hautement efficace, afin d'offrir des solutions de rechange concurrentielles aux agriculteurs, ainsi qu'un service supérieur à ses clients et aux parties prenantes de l'industrie. Les actifs de G3 Canada Limited comprennent des silos-élévateurs et des terminaux céréaliers allant de Leader (Saskatchewan) à la ville de Québec, un laquier pour le transport du grain sur les Grands Lacs et le plus grand parc de wagons-trémies au Canada. L'intégration verticale de ces actifs le long de la chaîne d'approvisionnement de produits agricoles s'inscrit dans un plan novateur de commercialisation entre les Prairies canadiennes et les marchés mondiaux. G3 Canada Limited est une société canadienne dont le siège est situé à Winnipeg (Manitoba).
À propos de G3 Terminal Vancouver Limited Partnership
G3 Terminal Vancouver est un partenariat limité unissant G3 Global Holdings et Western Stevedoring Company Limited.
SOURCE G3 Terminal Vancouver
Personne-ressource auprès des médias : Grace Hon, [email protected], Cel. : 604-839-6770, Tél. : 604-688-2549
Partager cet article