Cette percée au Nigeria ouvre la voie à une croissance accélérée sur le marché africain
ABUJA, Nigeria, 4 juin 2018 /CNW/ - GAC Motor a officiellement livré 150 GA3S à la police nigériane à Abuja, la capitale du Nigeria, qui ont été achetés et donnés par Alhaji Aliko Dangote, président de la Fondation Aliko Dangote. C'est la deuxième fois que le constructeur a livré des voitures à la police nigériane, après une première commande du service de police de Lagos en 2015. La commande en bloc confirme une fois de plus l'expansion de GAC Motor sur le marché africain et souligne l'excellente qualité et les normes de sécurité élevées de ses véhicules. La cérémonie de livraison s'est déroulée en présence des invités de marque, dont Yemi Osinbajo, vice-président du Nigeria.
« GAC Motor a lancé avec succès au Nigeria divers modèles signature, comme en témoignent les commandes en bloc des administrations locales, grâce à sa qualité manifeste et à son image de marque positive », a déclaré Yu Jun, président de GAC Motor. « Cette coopération, la dernière en date, va accélérer notre développement sur le marché nigérian. »
Selon la police nigériane, qui ne tarit pas d'éloges sur la conception efficace et intelligente du GA3S et ses excellentes caractéristiques de sécurité, le style et le design du modèle ainsi que les caractéristiques de sécurité intelligentes et personnalisées, peuvent être adaptés aux besoins complexes d'une voiture de police.
Soucieuse de mieux s'adapter à l'évolution du marché en Afrique, en tenant compte des conditions routières locales, GAC Motor optimise en continu la conception de ses véhicules, de quoi garantir une qualité et une performance fiables. En effet, pour répondre aux exigences de performance sur les routes cahoteuses et boueuses, la plupart des modèles ont été spécifiquement ajustés en étant équipés, par exemple, d'un châssis surélevé améliorant ainsi le dégagement de passage. Avec son excellente qualité produit et sa grande adaptabilité au marché africain, GAC Motor a non seulement gagné la faveur des consommateurs mais s'est imposée comme la marque chinoise la plus vendue au Nigeria.
GAC Motor doit son succès commercial en respectant son principe de qualité, c'est-à-dire la qualité d'abord. Pour la cinquième année consécutive, GAC Motor s'est classée première parmi toutes les marques chinoises dans l'étude IQS de J.D. Power réalisée en Asie. Le GS8, le modèle le plus populaire au Nigeria, est classé cinq étoiles par le C-NCAP (China-New Car Assessment Program, en français Programme d'évaluation des voitures neuves - Chine). La société a également forgé des partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs mondiaux et recruté des talents de premier plan pour assurer le contrôle strict de la qualité, ce qui devra favoriser son expansion sur le marché africain et dans le monde entier.
Jalons notables de GAC Motor sur le marché africain
- 2014 (décembre) : ouverture du premier concessionnaire au Nigeria et d'un deuxième deux ans plus tard
- 2016 : installation par GAC Motor d'une usine SKD (semi démontée) au Nigeria, ce qui en fait la première marque automobile chinoise à faire assembler des pièces localement
- 2017 : achat en bloc par le gouvernement de l'État de Nasarawa de GS8, GS4 et GA3S comme véhicules de réception officiels
- 2018 (février) : lancement du GS8, le modèle signature de GAC Motor, au Nigeria
Le Nigeria est l'un des principaux marchés de croissance de GAC Motor en Afrique grâce à une stratégie consistant, entre autres, à développer son équipe de direction locale, à lancer des versions localisées de ses modèles haut de gamme et à implanter localement une usine qui permet au constructeur de réaliser des percées continues sur le marché.
En se dotant d'une base solide au Nigeria, pays participant à l'initiative « Ceinture et Route » de la Chine, GAC Motor espère pénétrer plus efficacement le marché africain, à l'échelle du continent, et faire progresser l'internationalisation de sa marque.
À propos de GAC Motor
Guangzhou Automobile Group Motor CO., LTD (GAC Motor), fondée en 2008, est une filiale du groupe GAC qui occupe la 238e place parmi les 500 sociétés du classement Fortune Global. GAC Motor conçoit et fabrique des véhicules de première qualité, de même que des moteurs, des composants et des accessoires automobiles. Au cours des cinq dernières années, consécutivement, GAC Motor se classe au premier rang de toutes les marques chinoises dans l'étude sur la qualité initiale en Chine (China Initial Quality Study SM, IQS), Asie-Pacifique, réalisée par J.D. Power, classement qui met en évidence sa stratégie d'entreprise centrée sur la qualité, de la recherche et développement (R et D) à la fabrication, en passant par la chaîne d'approvisionnement, les ventes et les services.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/GACMotor
Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor
Twitter : https://www.twitter.com/gac_motor
Renseignements aux médias :
Sukie Wong
+86-186-8058-2829
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/700677/GAC_Motor_150_GA3Ss.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/700678/GAC_Motor_Delivery_Ceremony.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/700679/GAC_Motor_GA3S.jpg
SOURCE GAC Motor
Partager cet article