MONTRÉAL, le 15 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le président de La Coop fédérée, Denis Richard, également président du conseil d'administration d'Olymel S.E.C. et président de la Fédération des coopératives agricoles, est heureux d'annoncer la nomination de Gaétan Desroches au poste de chef de la direction de La Coop fédérée. Gaétan Desroches, qui occupait le poste de chef de l'exploitation de La Coop fédérée jusqu'à sa nomination, entrera en fonction dès aujourd'hui.
« En plus de 30 ans de carrière au sein de notre réseau, Gaétan a acquis une connaissance intime de notre organisation et de ses enjeux. Nous sommes convaincus que tant son expérience que sa vision seront deux atouts majeurs pour aider notre organisation à relever avec succès les défis qui l'attendent. », a déclaré le président de La Coop fédérée, Denis Richard.
Gaétan Desroches s'est dit honoré de cette nomination et de la confiance qui lui est témoignée par les membres du conseil d'administration de La Coop fédérée. « C'est avec fierté que j'assumerai le rôle de chef de direction de la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec. », a-t-il mentionné.
À propos de Gaétan Desroches
Diplômé en sciences de l'agronomie de l'Université Laval et titulaire d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, Gaétan Desroches œuvre au service des coopératives agricoles et de La Coop fédérée depuis plus de 30 ans. Représentant en productions végétales chez Comax, coopérative agricole, il s'est joint à La Coop fédérée en 1983, où il occupa successivement les postes de représentant, de conseiller technique, de directeur des ventes et de directeur du marketing pour le secteur des productions végétales. En 1994, il a été promu directeur du secteur des productions végétales et du laboratoire agroalimentaire de la division de l'agrofourniture, puis directeur du secteur agricole de cette même division, avant d'être nommé chef de l'exploitation de La Coop fédérée en 2006.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 97 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat/BMR (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergies) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie près de 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,2 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 8,3 milliards de dollars. www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.
Bas de vignette : "Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée. (Groupe CNW/La Coop fédérée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140415_C9934_PHOTO_FR_39304.jpg
SOURCE : La Coop fédérée
Source :
Ben Marc Diendéré
Vice-président, communications et affaires publiques
Twitter : @Marc_Ben
Contacts média :
Marie-Hélène Cliche
514 347 5939
[email protected]
Partager cet article