Gagnants des Prix Communications et Société 2012: Société Radio-Canada Montréal et Estrie - Cirrus / Télé-Québec
MONTRÉAL, le 3 mai 2012 /CNW Telbec/ - Communications et Société dévoile le nom des lauréats des Prix Radio et Télévision 2012, lors d'un 5 à 7 tenu au Grand Séminaire de Montréal.
Organisme sans but lucratif créé en 1957, Communications et Société décerne chaque année des Prix OCS aux émissions de radio et de télévision qui reflètent les valeurs humaines, éthiques et spirituelles qu'il promeut.
Voici les thèmes proposés en 2012 aux diffuseurs, producteurs et réalisateurs: la « malbouffe » à l'école primaire; l'intimidation à l'école et/ou la cyber-intimidation, lourdes de conséquences; vieillir en bonne santé; la qualité de l'air dans les édifices publics.
Dans la catégorie Radio, le prix est décerné au reportage intitulé La dénutrition chez les personnes âgées, diffusé le 29 mai 2011 à l'émission Dimanche-Magazine, Première chaîne de Radio-Canada.
Dans la catégorie Télévision, le prix est décerné à l'émission Les âges déboussolés, une production de Cirrus Communications diffusée le 21 novembre 2011 à Télé-Québec. Une Mention spéciale est accordée à l'émission Forum public sur l'intimidation chez les jeunes, diffusée le 26 octobre 2011 à Radio-Canada Estrie.
Les lauréats des Prix Radio et Télévision recevront une toile intitulée Honorable mémoire de l'artiste peintre Claude Tremblay de Portneuf, ou la toile Broderies de l'artiste peintre Karine Berthiaume de Rouyn-Noranda. Pour sa part, l'équipe récipiendaire d'une Mention spéciale recevra la reproduction d'une toile de l'artiste peintre Brigitte Curt.
Madame Louise Saulnier, agente de projet, 514-524-8223 poste 205 [email protected] ou Madame Niquette Delage, directrice générale, 514-524-8223, poste 202 [email protected]
Partager cet article