Gagner au max : Un retraité de Hearst fait 10 heures de route pour réclamer le gros lot de 65 millions de dollars de LOTTO MAX et célébrer English
TORONTO, le 16 sept. 2020 /CNW/ - James Wickman, de Hearst, a fait monter 24 membres de sa famille dans un autocar loué et a fait près de 10 heures de route pour se rendre au Centre des prix OLG à Toronto. Il était heureux et impatient de réclamer l'énorme gros lot de 65 millions de dollars qu'il avait remporté lors du tirage LOTTO MAX du mardi 8 septembre 2020.
« La dernière fois que j'ai gagné un lot important, c'était en 1972 - j'avais remporté 5 000 $ dans un concours de station-service », s'est rappelé l'entrepreneur-électricien retraité de 67 ans. « À l'époque, 5 000 $, c'était beaucoup d'argent, mais ce n'est rien comparativement au fait de gagner un gros lot de 65 millions de dollars. C'est incroyable! »
M. Wickman était dans son véhicule lorsqu'il a entendu à la radio qu'un billet gagnant du tirage de 65 millions de dollars de LOTTO MAX avait été vendu dans la région de Timiskaming/Cochrane. Il s'est dit : « Je pourrais bien être ce gagnant. »
Il s'est précipité chez lui pour vérifier son billet à l'aide de l'appli Loterie OLG; un message a alors indiqué qu'il avait gagné 65 millions de dollars. « J'ai montré le message sur l'application à ma femme, mais elle n'y croyait pas et pensait que c'était une erreur », a déclaré M. Wickman. « Alors, je suis allé au magasin pour faire vérifier le billet au terminal de loterie et c'est à ce moment-là que les cloches et les sifflets se sont fait entendre! » M. Wickman, qui a quatre enfants adultes, était au magasin en compagnie de sa fille lorsqu'il a reçu la confirmation du gain. Cette dernière a été renversée par cette excellente nouvelle, qu'elle s'est d'ailleurs empressée d'annoncer aux autres enfants.
M. Wickman joue régulièrement à la loterie, achetant un ou deux billets par semaine. « Je demande toujours au détaillant une Mise-éclair et c'est ce qui m'a fait remporter le gros lot », a-t-il expliqué en souriant.
En ce qui concerne les plans pour ce gain transformateur, M. Wickman indique qu'une équipe de conseillers l'aide maintenant à réaliser cette tâche monumentale. Il est toutefois certain de partager le gain avec ses quatre enfants et de créer des fonds fiduciaires pour ses 11 (bientôt 12) petits-enfants. « Je veux leur assurer un bel avenir pour le reste de leur vie. » Il a ensuite plaisanté : « Je ne suis toujours pas sûr par contre de ce que je vais faire des 64 autres millions de dollars! »
OLG accepte de nouveau les réclamations de lots en personne (sur rendez-vous seulement) pour les clients qui ont remporté un lot de 1 000 $ ou plus et qui désirent se rendre au Centre des prix OLG. Afin de mieux protéger les clients et le personnel, OLG a mis en place des protocoles de santé et de sécurité appropriés, conformément aux lignes directrices des autorités de la santé publique, notamment des mesures d'éloignement physique, l'utilisation d'équipement de protection individuelle et le triage des visiteurs avant de permettre l'entrée. Les joueurs doivent communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour discuter des options de réclamation de lot qui s'offrent à eux ou prendre rendez-vous.
Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 5,7 milliards de dollars en lots : il y a eu 77 billets gagnants d'un gros lot et 611 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans toute la province.
Les tirages de LOTTO MAX ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Pour chaque jeu à 5 $, les joueurs obtiennent trois séries de sept numéros de un à cinquante. Les joueurs doivent faire correspondre les sept numéros de l'une ou l'autre de leurs séries aux sept numéros gagnants pour remporter le gros lot ou les lots MAXMILLIONS.
Le billet gagnant a été acheté à Canadian Tire Gas Bar, rue Front, à Hearst.
Des gagnants à chaque tournant
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram
OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l'Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l'Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d'OLG servent également à soutenir les collectivités d'accueil, les Premières Nations de l'Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.
Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday
JouezSense.ca
Misez sur des connaissances
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG
ConnexOntario - Services de traitement du jeu problématique : 1-866-531-2600
Available in English
Cliquez ici si vous désirez vous désabonner du service de courriels.
SOURCE OLG Winners
INFORMATION : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716
Partager cet article