Gala Au fil de l'excellence 2019 - L'Arrondissement de Lachine honore des citoyens et des organismes d'exception
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 17 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Ce matin, l'Arrondissement de Lachine a rendu hommage à des citoyens et des organismes ayant mérité les différents prix décernés lors de la 12e édition du Gala Au fil de l'excellence.
« C'est un honneur, à chaque année, de souligner les actes de courage, de générosité et de dévouement des Lachinois. À tous les niveaux, notre communauté se démarque. Félicitations à tous les lauréats! », a souligné Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement de Lachine.
Catégorie - Volet communautaire
- Prix reconnaissance : Marcelle Levac, présidente du Club jukitae art martial moderne pour ses 45 ans à la tête de l'organisme et son engagement envers les jeunes de Lachine
- Prix Mérite civique : les bénévoles de l'unité 43 de la Garde côtière auxiliaire canadienne pour les 37 interventions sur le lac Saint-Louis incluant le sauvetage de deux citoyens nageurs qui se dirigeaient vers les rapides de Lachine.
- Prix Michel-Ménard - Mérite du développement social et communautaire : Ressources du troisième âge de Lachine (La théière/the Teapot) pour leur implication envers les aînés. Cet organisme les accueille pour différentes activités ludiques et instructives.
Catégorie - Volet bénévoles et organismes
- Bénévole de l'année : Derek Pierson, vice-président de l'Association de baseball amateur de Lachine pour son dévouement envers les athlètes et les entraîneurs.
- Bénévole de l'année, volet relève : Nancy Sweeney, une Lachinoise engagée depuis peu dans de multiples organismes et organisatrice de corvées de propreté.
- Organisme de l'année : Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ) pour l'animation de ce quartier en offrant plusieurs activités pour les résidents, par exemple les familles et les nouveaux arrivants.
- Mention spéciale : André Rashotte, un bénévole ayant partagé sa passion pour la chasse et la pêche. Il a reçu récemment le prix Harfang des neiges remis par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.
Catégorie - Volet économique
- Prix du développement économique : Karine Borris, propriétaire de L'Oeufrier de Lachine, pour sa contribution au développement économique
Catégorie - Volet culturel
- Artiste professionnel : Yvon Longpré, sculpteur
- Artiste de la relève : Kristina Bastien, photographe
- Panthéon de la culture : Normand Moussette, historien
Catégorie - Volet sportif
- Athlète féminine de l'année : Cassandra Arless, joueuse de water-polo
- Athlète masculin de l'année : Matys Gagnon, joueur de baseball
- Entraîneur de l'année : Vincent David, Association de hockey sur glace de Lachine
- Équipe de l'année : Allie Wang et Florence Turcotte, équipe de canoë-kayak en double
- Prix Courage et détermination : Benjamin Gagnon, un jeune hockeyeur talentueux et survivant du cancer
- Panthéon des sports : Émilie Fournel, kayakiste
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Nathalie Roberge, Chargée de communication, Arrondissement de Lachine, Ville de Montréal, 514 634-3471, poste 266/514 261-8355
Liens connexes
https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8117,88989571&_dad=portal&_schema=PORTAL
Partager cet article