SAINT-LAURENT, QC, le 4 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les trois organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) de Montréal ont dévoilé hier soir les finalistes qui représenteront la région métropolitaine lors du premier gala MercadOr Québec, le 7 novembre prochain.
Le gala MercadOr Québec, organisé par Commerce International Québec, vise à souligner le succès des entreprises exportatrices de la province, en plus de promouvoir l'exportation auprès des acteurs de l'écosystème québécois en développement économique.
« L'ouverture de nouveaux marchés constitue un élément clé pour la croissance des entreprises d'ici et la richesse de notre collectivité. En tant qu'ORPEX, notre but est donc de reconnaître les efforts et les réussites à l'international de ces entreprises », précise Lydia Cappelli, commissaire à l'international pour Export Montréal Ouest.
Les entreprises lauréates de la région de Montréal ont été désignées dans les six catégories suivantes :
- Lauréates dans la catégorie « Implantation à l'étranger », les entreprises Deville Technologies et OmniChem;
- Lauréates dans la catégorie « Stratégie numérique », les entreprises Transformer Table et Scolab;
- Lauréates dans la catégorie « Exportateur innovant », les entreprises Adfast, JSI Industries et DIX au carré;
- Lauréates dans la catégorie « Leader en exportation », les entreprises Transtex Inc.,
- Circo de Bakuza et Cendrex;
- Lauréates dans la catégorie « Nouvel exportateur », les entreprises BlueMed Medical Supplies Inc., Mecademic et Bec Soda.
À propos des ORPEX
Les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) aident les entreprises de leur région à réaliser une démarche à l'exportation et à mieux se structurer pour vendre leurs produits et services sur un marché hors Québec.
ORPEX de la région de Montréal : Experts ACCLR en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM) et Export Montréal Ouest (ExMO).
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Olivia St-Pierre, assistante aux communications, Développement économique Saint-Laurent, 514 855-6000, poste 4826
Partager cet article